le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 | |
|
+3poddichini uchronie cleeclee 7 participants | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 16:35 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 16:46 | |
| Bonjour cleeclee, je suis excessivement....jaloux Un bel Adrian génie et une magnifique paire de jumelles......... Chapeau bas. cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 16:49 | |
| Bonjour,
pas mal l'Adrian (fabricant Compagnie coloniale ?).
Poddichini. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 16:58 | |
| Bonjour à tous, Le casque est superbe |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 17:05 | |
| Re, - Citation :
- Reste plus qu'à faire des recherches sur ce modèle que je ne retrouve pas sur le net ...
Un petit tour dans la doc internet et.......Goertz DF03 ww1 http://www.fernglasmuseum.at/museum/goerz_df03_6mal/goerz_df03_6mal.html Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 17:28 | |
| Merci à vous trois pour vos sympathiques messages Et bien essayé Uchronie ... mais ce n'est pas ça Voici une photo pour comparer avec la troisième photo de ton lien, je précise que j'ai pris dans le même sens que sur la photo du lien. J'ai bien DF0 mais le dernier chiffre est difficilement lisible j'ai l'impression que c'est DF09 ? On est sur une forme semblable aux Huet françaises ww1 en plus petit Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 17:30 | |
| Et pour le fabricant du casque c'est un peu comme les modèles baïonnettes à douille, je bloque ^^ mais en tout cas il n'a pas l'ancre dans le fond de la coque Amicalement, Clément |
| | | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 21:24 | |
| |
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Dim 3 Juin 2018 - 22:21 | |
| - cleeclee a écrit:
- Et pour le fabricant du casque c'est un peu comme les modèles baïonnettes à douille, je bloque ^^ mais en tout cas il n'a pas l'ancre dans le fond de la coque
Amicalement, Clément Bonsoir Clément, la largeur du cimier, dans sa partie avant, me fait vraiment penser à ce fabricant (on peut imaginer que le tampon a disparu avec le temps). Ou bien on peut penser à un Jouet de Paris, avec un cimier arrière très proche du bourrelet, et assez proche dans la conception des casques de la Compagnie coloniale. Une vue du cimier arrière, de face, pourra certainement déterminer le fabricant. Bonne fin de soirée à vous Clément, Poddichini. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Lun 4 Juin 2018 - 19:07 | |
| Merci Mériadec Et voici pour vous Poddichini, je suis navré de la qualité de la photographie mais un gros orage traverse nos cieux et il fait presque noir ici ! Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Lun 4 Juin 2018 - 19:44 | |
| Bonsoir Clément,
merci pour la photo, elle est très bien. L'arrondi du cimier arrière me conforte dans la piste d'un casque du fabricant Compagnie coloniale.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Mar 5 Juin 2018 - 8:45 | |
| Bonjour, Merci pour cette analyse j'aurai appris quelque chose ! Amicalement, Clément |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Mar 5 Juin 2018 - 18:08 | |
| Salut Superbe, un plus pour le casque.... |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Mar 5 Juin 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir,
Raaaah, le casque est sublime !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 | |
| |
| | | | Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 | |
|