le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette française à authentifier, identifier et estimer svp | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Dim 3 Juin 2018 - 21:18 | |
| Bonsoir, J'ai fait l'acquisition de cette musette française et je voudrais savoir si elle est authentique.Il y a des inscriptions dessus ainsi qu'une étoile de David. Pourriez vous m'aider ? Si elle est authentique, sauriez-vous l'estimer et l'identifier ? Merci beaucoup [/url] |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 15:23 | |
| Bonjour. Déjà ce n'est pas une musette mais un sac à dos et de camping / randonnée qui peut dater de Dieu seul sait quand, rien de réglementaire ici, et vu que Les Ouches c'est en montagne il s'agit peut-être des escalades effectuées jadis par la propriétaire ? |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 16:50 | |
| Bonjour,
D'autant plus que se déplacer dans les années 40 avec une étoile de David sur ou même dans son sac relevait d'un goût prononcé pour la provocation... Donc probablement civil et postérieur à WW2 à mon avis.
le Louis |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 16:58 | |
| Bonsoir, je pense aussi que ce sac est civil, la fragilité apparente des systèmes de fixation ne rappelle rien de militaire....Par contre au vu des dates manuscrites, il peut être contemporain de la 2 nde GM et sa propriétaire s'est pas mal baladée entre 1938 et 1947 .......Haute Marne, Ardennes, Doubs, Massif central... Cordialement.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 17:32 | |
| Difficile de dire si le sac est contemporain des inscriptions ou non. Il semble y avoir pas mal de Jeannine Maillard et le patronyme Maillard est associé à une expédition d'alpinisme polaire au Spitzberg mais est-ce lié ??? |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 18:02 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Difficile de dire si le sac est contemporain des inscriptions ou non.
Il semble y avoir pas mal de Jeannine Maillard et le patronyme Maillard est associé à une expédition d'alpinisme polaire au Spitzberg mais est-ce lié ??? Vous pensez ? Ce sac à dos appartiendrait-il à une personne connue ? Pourriez vous établir une estimation de ce sac à dos svp ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 18:04 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Déjà ce n'est pas une musette mais un sac à dos et de camping / randonnée qui peut dater de Dieu seul sait quand, rien de réglementaire ici, et vu que Les Ouches c'est en montagne il s'agit peut-être des escalades effectuées jadis par la propriétaire ? Je pense comme l'a dit uchronie |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 18:23 | |
| bonsoir , 5€ peut être , avec de la patiente! |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp Lun 4 Juin 2018 - 20:55 | |
| - 2cmflak a écrit:
- bonsoir , 5€ peut être , avec de la patiente!
D'accord.Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette française à authentifier, identifier et estimer svp | |
| |
| | | | Musette française à authentifier, identifier et estimer svp | |
|