le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde à identifier et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir, Cette gourde m'intéresse et je voulais savoir si elle était authentique. Pourriez-vous l'authentifier et l'identifier svp ? Elle est vendue à 20€.( je ne sais pas si les frais de ports sont compris) Pensez-vous que le prix est correct ? beaucoup. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 20:50 | |
| Bonsoir. C'est un bidon Modèle 35 avec housse bleue qui semble en bel état et une bretelle fixée n'importe comment, mais cela s'arrange facilement. Le prix demandé serait correct même en y rajoutant des frais de port raisonnables. |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 21:51 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
C'est un bidon Modèle 35 avec housse bleue qui semble en bel état et une bretelle fixée n'importe comment, mais cela s'arrange facilement. Le prix demandé serait correct même en y rajoutant des frais de port raisonnables. Merci pour votre réponse. Qu'est ce que vous pensez de celle là ? Elle est vendue à 35€ ( + 7,65 de frais de ports soit 42,65€) Merci beaucoup. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 22:25 | |
| Bonsoir
Les prix sont très corrects si les housses sont d'époque... Ces gourdes semblent sorties de stock. La première avec son étiquette blanche comme neige laisse dubitatif ! |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 22:30 | |
| - didier 26 a écrit:
- Bonsoir
Les prix sont très corrects si les housses sont d'époque... Ces gourdes semblent sorties de stock. La première avec son étiquette blanche comme neige laisse dubitatif ! Bonsoir, Vous parlez de la deuxième gourde ? Parce que la première n'est pas si blanche que ça alors que la deuxième est vraiment très blanche ce qui est fortement étrange. Merci pour votre réponse. |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 22:38 | |
| Oui j'ai inversé mais la première si ce n'est la tâche (de café ?) me paraît aussi bien claire. A noter que les œillets de la première sont oxydés contrairement à ceux de la seconde. Après les photos sont parfois trompeuses mais...
http://www.nicecollection.fr/fr/reproductions-1939-1945-accessoires/72-1939-1945-housse-bleu-nuit-pour-bidon-2-litres-mdl-1935.html |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Lun 4 Juin 2018 - 22:55 | |
| - didier 26 a écrit:
- Oui j'ai inversé mais la première si ce n'est la tâche (de café ?) me paraît aussi bien claire. A noter que les œillets de la première sont oxydés contrairement à ceux de la seconde. Après les photos sont parfois trompeuses mais...
http://www.nicecollection.fr/fr/reproductions-1939-1945-accessoires/72-1939-1945-housse-bleu-nuit-pour-bidon-2-litres-mdl-1935.html La deuxième ressemble beaucoup à la reproduction. Sinon je pense que la première est authentique mais je ne suis pas un expert donc... Merci pour votre réponse |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Mar 5 Juin 2018 - 13:42 | |
| - didier 26 a écrit:
- Oui j'ai inversé mais la première si ce n'est la tâche (de café ?) me paraît aussi bien claire
J'ai un bidon 1877 de 1 litre avec housse bleue sorti de grenier qui a des taches, des trous de mites, et néanmoins une étiquette immaculée. Ici ce n'est pas le cas et il me semble bien y distinguer des inscriptions : |
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Mar 5 Juin 2018 - 13:49 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- didier 26 a écrit:
- Oui j'ai inversé mais la première si ce n'est la tâche (de café ?) me paraît aussi bien claire
J'ai un bidon 1877 de 1 litre avec housse bleue sorti de grenier qui a des taches, des trous de mites, et néanmoins une étiquette immaculée. Ici ce n'est pas le cas et il me semble bien y distinguer des inscriptions :
Bonjour J'avais remarqué les inscriptions, ce qui est assez surprenant c'est de les voir délavées sur une étiquette blanche. Toujours est-il que je prendrais celle-ci et non l'autre. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Mar 5 Juin 2018 - 18:14 | |
| - didier 26 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- didier 26 a écrit:
J'ai un bidon 1877 de 1 litre avec housse bleue sorti de grenier qui a des taches, des trous de mites, et néanmoins une étiquette immaculée. Ici ce n'est pas le cas et il me semble bien y distinguer des inscriptions :
Bonjour
J'avais remarqué les inscriptions, ce qui est assez surprenant c'est de les voir délavées sur une étiquette blanche. Toujours est-il que je prendrais celle-ci et non l'autre. Je n'avais pas du tout remarqué.Vous avez raison, je pense que celle-ci est authentique vu les inscriptions dessus.Elle est peut-être attribuée. Merci beaucoup |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer Mer 6 Juin 2018 - 19:30 | |
| - louis65 a écrit:
- didier 26 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
Bonjour
J'avais remarqué les inscriptions, ce qui est assez surprenant c'est de les voir délavées sur une étiquette blanche. Toujours est-il que je prendrais celle-ci et non l'autre.
Je n'avais pas du tout remarqué.Vous avez raison, je pense que celle-ci est authentique vu les inscriptions dessus.Elle est peut-être attribuée.
Merci beaucoup Qu'en pensez-vous ? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde à identifier et estimer | |
| |
| | | | Gourde à identifier et estimer | |
|