Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Baudrier de sabre allemand : époque ? Mer 6 Juin - 8:45
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un "baudrier de sabre allemand", qui me semble intéressant... mais quelqu'un saurait-il en reconnaître l'époque ..?
Merci et bonne journée !
eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Baudrier de sabre allemand : époque ? Jeu 7 Juin - 7:36
... pour une baïonnette, une épée ? Sans doute XIXe...?
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Baudrier de sabre allemand : époque ? Jeu 7 Juin - 7:40
La fabrication me semble "légère" pour une arme de combat, et la fabrication en toile est plutôt adaptée au port d'une lame légère. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un accessoire postérieur aux années 20.... Pour la parade ou la tenue "de jour". A porter sous la tenue, seule la partie en cuir devrait sortir d'une fente adaptée. A+
eliepierre Aspirant
Sujet: Re: Baudrier de sabre allemand : époque ? Jeu 7 Juin - 7:49
Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous avez probablement raison, je vais le laisser où il est...