le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une drole de TL 122? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 17:34 | |
| Salut a tous! j'ai retrouvé au fond d'un de mes cartons ce qui ressemble a une TL 122 mais avec un marquage bilingue assez surprenant(du japonais non?)..je pense a une fabrication pour le marché civile post ww2 ou pourquoi pas une fabrication "locale" pour l'armée americaine en occupation au Japon dans les années 45/50(le numero gravé grossierement sur le dessus m'evoque une utilisation militaire)?Si quelqu'un connait? Merci d'avance! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 18:00 | |
| Bonsoir. Je n'en ai jamais vu auparavant, mais le type de marquage de fabricant fait plutôt penser à quelque chose destiné aux scouts / campeurs qu'à l'armée, et ce ne serait que justice, la TL 122 ayant été développée à partir d'un modèle de lampe de poche 100% civil :
https://thewoodslife.com/
Le fait est qu'il s'agit d'une fabrication de qualité, en revanche il semble que la partie retenant le verre ne soit pas de la même couleur que le corps de la lampe. Pour ce qui est des idéogrammes je suis tenté aussi d'y voir du japonais, mais ce n'est pas net du tout. Concernant le numéro je préfère ne faire aucun pronostic. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 18:56 | |
| Bonjour,les caractères sont du Hangeul Coréens,il est marqué:sap yeop jeon sa.Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 20:16 | |
| Même en faisant des recherches sur la marque incluant le fait qu'elle soit coréenne je n'ai rien obtenu de plus sur la torche de la demande, en revanche j'ai découvert fortuitement à quoi doit ressembler le modèle règlementaire coréen actuel qui est très proche de ce qui se fait en Amérique, mais avec une nomenclature différente :
https://www.ebay.fr/itm/CR-202-Military-Angled-Flashlight-Army-Torch-Lantern/182893920429?hash=item2a9553c0ad:g:UF8AAOSwzJ5XYW0U
La " Camper Light " n'a donc de base probablement rien de réglementaire, après difficile de savoir par qui et comment elle a pu être utilisée au fil du temps. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir
Sans doute une copie coréenne de la TL122 pour le marché civil local donc?Une fabrication reglementaire pour l'armée coréenne n'aurait sans doute pas ce marquage bilingue? Aprés j'imagine que la doc sur l'armée coréenne des années 50 ne doit pas etre legion,ça sera dur de confirmer...en tout cas merci beaucoup pour votre aide a tout les deux!!! |
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Jeu 7 Juin 2018 - 21:50 | |
| Non en effet trouver de la documentation sur le sujet qui ne soit pas en coréen relèverait de l'exploit, mais en tout cas entre le nom de la marque et son logo on peut en effet privilégier pour l'instant la fabrication civile. Je suis le premier à regretter de ne pas avoir trouvé davantage d'infos, cette lampe n'étant, sous nos latitudes, pas du tout commune. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? Ven 8 Juin 2018 - 18:04 | |
| Bonjour,sous la deuxième syllabe c'est un ovale et sous la première un rectangle,il est donc marqué:sam yeong jeon ja,ce qui veux dire samyong électronics,firme toujours cotée en bourse à l'heure actuelle,crée le 20 aout 1968,excusez le "retard à l'ouverture" mais,ayant fait une erreur de traduction des syllabes au départ,ça a engendré quelques difficultés.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une drole de TL 122? | |
| |
| | | | Une drole de TL 122? | |
|