le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drole de sac à dos?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 15:40 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 16:58 | |
| Bonsoir. Franchement cette chose ressemble à un peu tout ( copie à petit prix des musettes à munitions suisses, sac de pêche ) mais surtout à rien, des tas de morceaux n'ayant pas de fonction évidente tandis que certaines pièces de cuir sont clairement des créations faites à partir de on ne sait trop quoi. Verdict temporaire : ??? C'est soit un truc réglementaire beaucoup modifié, bien que je peine à voir quoi, soit un truc civil tout autant modifié. |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 17:13 | |
| Bonjour, Je possède le même, il s'agit d'un "ersatz" utilisé pendant la première guerre, à priori chez les gendarmes. On le vois sur une belle photo sur le forum voisin HM, dont voici le lien. https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100168-les-sacs-a-dos-ersatz Les morceaux sur le dessus servent à mettre la gamelle. Bonne soirée Emeric |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 17:23 | |
| Bonjour Bravo pour l'authentification de ce sac, je serai passé à côté sans me douter Merci snocxuatrom pour la présentation, nos connaissances progresse. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 17:31 | |
| Cela devait être assez affreux à utiliser... Celui du lien fourni a un aspect " camelote civile bas de gamme " encore plus accentué, je trouve. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? Dim 24 Juil 2022 - 19:17 | |
| Je confirme Ersatz WWI. J’en avais trouvé un il y a 20 ans à la paillette; marqué d’un régiment d’infanterie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de sac à dos?? | |
| |
| | | | Drole de sac à dos?? | |
|