le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une drole de TL 122?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:34

Salut a tous!
j'ai retrouvé au fond d'un de mes cartons ce qui ressemble a une TL 122 mais avec un marquage bilingue assez surprenant(du japonais non?)..je pense a une fabrication pour le marché civile post ww2 ou pourquoi pas une fabrication "locale" pour l'armée americaine en occupation au Japon dans les années 45/50(le numero gravé grossierement sur le dessus m'evoque une utilisation militaire)?Si quelqu'un connait?
Merci d'avance!


Une drole de TL 122? Img_9110

Une drole de TL 122? Img_9111

Une drole de TL 122? Img_9112

Une drole de TL 122? Img_9113
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:00

Bonsoir.
Je n'en ai jamais vu auparavant, mais le type de marquage de fabricant fait plutôt penser à quelque chose destiné aux scouts / campeurs qu'à l'armée, et ce ne serait que justice, la TL 122 ayant été développée à partir d'un modèle de lampe de poche 100% civil :

https://thewoodslife.com/

Le fait est qu'il s'agit d'une fabrication de qualité, en revanche il semble que la partie retenant le verre ne soit pas de la même couleur que le corps de la lampe.
Pour ce qui est des idéogrammes je suis tenté aussi d'y voir du japonais, mais ce n'est pas net du tout. Concernant le numéro je préfère ne faire aucun pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:56

Bonjour,les caractères sont du Hangeul Coréens,il est marqué:sap yeop jeon sa.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:16

Même en faisant des recherches sur la marque incluant le fait qu'elle soit coréenne je n'ai rien obtenu de plus sur la torche de la demande, en revanche j'ai découvert fortuitement à quoi doit ressembler le modèle règlementaire coréen actuel qui est très proche de ce qui se fait en Amérique, mais avec une nomenclature différente :

https://www.ebay.fr/itm/CR-202-Military-Angled-Flashlight-Army-Torch-Lantern/182893920429?hash=item2a9553c0ad:g:UF8AAOSwzJ5XYW0U

La " Camper Light " n'a donc de base probablement rien de réglementaire, après difficile de savoir par qui et comment elle a pu être utilisée au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:29

Bonsoir

Sans doute une copie coréenne de la TL122 pour le marché civil local donc?Une fabrication reglementaire pour l'armée coréenne n'aurait sans doute pas ce marquage bilingue?
Aprés j'imagine que la doc sur l'armée coréenne des années 50 ne doit pas etre legion,ça sera dur de confirmer...en tout cas merci beaucoup pour votre aide a tout les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:50

Non en effet trouver de la documentation sur le sujet qui ne soit pas en coréen relèverait de l'exploit, mais en tout cas entre le nom de la marque et son logo on peut en effet privilégier pour l'instant la fabrication civile.
Je suis le premier à regretter de ne pas avoir trouvé davantage d'infos, cette lampe n'étant, sous nos latitudes, pas du tout commune.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:04

Bonjour,sous la deuxième syllabe c'est un ovale et sous la première un rectangle,il est donc marqué:sam yeong jeon ja,ce qui veux dire samyong électronics,firme toujours cotée en bourse à l'heure actuelle,crée le 20 aout 1968,excusez le "retard à l'ouverture" mais,ayant fait une erreur de traduction des syllabes au départ,ça a engendré quelques difficultés.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drole de TL 122? Empty
MessageSujet: Re: Une drole de TL 122?   Une drole de TL 122? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drole de TL 122?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle d'appareil, le plus drôle: sa destination ?
» Drole de sac à dos??
» Drole de balle....
» Drôle de poignard
» drôle de képi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: