le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Petite question ! Jeu 7 Juin - 20:15 | |
| Salut ! Comme indiqué dans le titre j'ai une question !
Je voulais donc savoir si il est possible de retrouver des fantassins équipés d'un mousqueton berthier ?
Merci pour votre réponse! |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Petite question ! Jeu 7 Juin - 21:30 | |
| bonsoir a mon avis non,cette arme etait reservée pour les artilleurs,cavaliers,peut etre qu'il y a eu des exeption,mais l'infanterie avait le fusil. victor |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 10 Juin - 9:24 | |
| Les images de soldats de l'infanterie avec des mousquetons sur le front sont assez rares. Par contre cela convient parfaitement pour des mitrailleurs, qui eux sont aussi au front: |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 10 Juin - 11:23 | |
| Bonjour, pour la 1 ère ou la 2nde GM? |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 11 Juin - 11:58 | |
| Je dirais bien qu'ils devraient être équipés de MAS36: (edit: je parle bien pour la 2nde) Mais comme en septembre 1939 il n'y en a que 63000 produits, on imagine parfaitement des mousquetons Berthiers 1892-M16 encore actifs pour des mitrailleurs.
Dernière édition par Tosta le Lun 11 Juin - 13:12, édité 1 fois |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 11 Juin - 12:18 | |
| Bonjour
Tu peux retrouver les mousquetons chez les troupes de montagne : éclaireurs, chasseurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question ! | |
| |
| | | | Petite question ! | |
|