le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui a dis Garand Denix ?! | |
|
+12staff_sergent_kyle guillaumed-day Thb45 PM Kirill_GV001 lucas88220 mesange le nordiste USmedic Stolles noisete unker.c 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 15:50 | |
| Qui a dit que le garand DENIX , ne ressemblait pas a un vrai =) ! Voila ce que l'on peut en faire ! Pas mal hein ?!! ( la luminosité est un peu forte ) Mais il est vraiment bien comme ça, je vous le recommande fortement pour la reconstitution, ceux qui veulent des conseils je suis la ! enjoy it ! |
| | | noisete Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : calvados Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 16:06 | |
| salut, il parait qu'il casse vite? il coute chere? ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 17:50 | |
| J'ai le Lee Enfield , c'est vrai qu'il est loin d'être aussi solide et aussi fiable que le vrai , mais pour la reconstitution , il fait illusion . Déjà , je lui ai mis un vrai chargeur , enfin je dois remplacer la plaque de couche par une vraie et creuser la crosse pour pouvoir y mettre le huilier . Enfin , je trouve la patine de unker.c très belle et très réaliste , j'aimerais donc qu'il explique un peu comment il y est arrivé ! |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 18:41 | |
| En tout cas pour le Garand, il ne casse passe très vite, elle est moyennement solide ça vas ! Je ferrais des explications si j'ai plus de demandes ! |
| | | noisete Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : calvados Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 18:51 | |
| |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 20:09 | |
| j'ai dus l'acheter a l'époque 200 euros |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 20:16 | |
| Salut,
c'est pas mal cette initiative de Denix, cela permet de respecter le bon ratio de M1 Garand distribués dans la troupe lors des reconstitutions. On évite ainsi de se rabattre sur une carabine M1 originale, moins onéreuse. En tout cas il paraît bien patiné le tiens, comment as-tu fait ? Toile émeri ?
Cdlt, Ced. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Dim 22 Fév - 20:59 | |
| pour le métal, un coup d'éponge et le tour est joué!
Pour le bois, il faut passer genre 6 couches de teinte chêne foncé et ensuite de l'huile de lin =)
au passage j'ai aussi bouché la vis de garde main, regardez bien =)
et la sangle est aussi une copie pour ceux qui pourrait se poser la question ! |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Lun 23 Fév - 12:01 | |
| il est très fiable ! le seul truc que je lui reproche c'est le canon pas forcément droit , la vise au dessus mais bon ... et les trou ne sont pas fait à la visé ! si non une fois patiné on y voit que du feu ! |
| | | le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Lun 23 Fév - 13:05 | |
| bonjour a tous
je l'ai vue a ciney au mois d'octobre un gars en avait au moins une trentaine avec des thomson prix 125euros et 150 pour la thomson a la fin de bourse il avait tout vendu de plus on peu mettre le chargeur dessus voila le nordiste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Lun 2 Mar - 17:09 | |
| Hello jolie je pense en acheter un pour la recons, sa évite les contrôles etc en tout cas belle patine /Sid |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 26 Mar - 13:53 | |
| ton trompe l'oeil est trés reussi , j'aurai mastiqué la vis sur le levier d'armement et quelques petits coups sur le bois , sinon ton astuce est excelente. à prodiguer sur thompson et enfield |
| | | lucas88220 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : lucas88220 Thème de collection : dessins,ww2,ordi etc.. Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Mer 24 Juin - 15:04 | |
| tu le vend combien sinon? enfin si tu le vend! |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Mer 24 Juin - 15:06 | |
| Mais non je le vend pas ^^ |
| | | lucas88220 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : lucas88220 Thème de collection : dessins,ww2,ordi etc.. Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Mer 24 Juin - 15:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Mer 24 Juin - 16:46 | |
| - lucas88220 a écrit:
- tu le vend combien sinon? enfin si tu le vend!
On peut parler d'autre chose que de fric dans certaines rubriques? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Mer 24 Juin - 17:09 | |
| - BeBer a écrit:
- lucas88220 a écrit:
- tu le vend combien sinon? enfin si tu le vend!
On peut parler d'autre chose que de fric dans certaines rubriques? Merci. Tout à fait d'accord avec toi, Beber, ça devient pénible de tout ramener à des questions d'argent... Hey, les mecs, vous êtes collectionneurs passionnés ou marchands?!?!... |
| | | Kirill_GV001 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Pouilly-sur Serre (02) Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture... Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 25 Juin - 8:32 | |
| Désolé de "reparler d'argent", mais merci pour cette méthode de patine, ça permet à des "petits budgets" et à des mineurs (moi dans les deux cas) de se procurer un joli Garand! Sinon, les neutras ou airsoft sont vraiment chers... et interdits à la vente aux mineurs. Solution qui n'existe malheureusement pas lorsqu'on fait de la reconstitution russe (pour l'instant je n'en fais pas, j'attends déjà mon uniforme!), Band of Brothers et Saving Private Ryan ne retraçant pas le parcours de la 8e Armée de la Garde ou la bataille de Koursk...
Mais encore merci pour le conseil! |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Lun 29 Juin - 10:41 | |
| désoler mais si je parle d'argent c'est que pour ce payer des choses comme sa vaut mieux se renseigner sur le prix ! et des m1 garand denix d'occasion je n'en ai jamais trouvé. |
| | | PM Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Lun 29 Juin - 19:57 | |
| - unker.c a écrit:
- En tout cas pour le Garand, il ne casse passe très vite, elle est moyennement solide ça vas !
Essaye de d'embrocher un sac de terre avec la baïonette, tu vas vite te rendre compte qu'il est pas solide. |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 7:23 | |
| peut-on mettre des clips dedans? |
| | | PM Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 7:51 | |
| Oui, on peu mettre un clip vide dedans si tu modifie un peu. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 8:30 | |
| Ha bon ? Bah faut être fortiche! C'est quasi pas possible!
Moi j'ai juste trouvé un moyen pour faire ejecter une douille( avec rechargement manuel ) |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 10:30 | |
| ok merci,mais pour bidouiller comment faut-il faire? |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 16:32 | |
| |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 16:56 | |
| le m1 garand pour pouvoir mettre le clips |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 21:14 | |
| Faut demander a PM............. |
| | | PM Soldat
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Jeu 2 Juil - 21:30 | |
| Je parle donc de clic vide, sans douille! C'est possible en ponçant les deux tranches qui séparent la chambre en deux.
Après, cela n'a pas beaucoup d'intérêt, car le clip reste bloquer dans la chambre... C'est beaucoup de taff pour pas grand chose... Puis je pense qu'après, ca peut affaiblir le denix, déjà qu'il est pas bien solide...
Donc, je ne te conseille pas cette opération... |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Ven 3 Juil - 20:17 | |
| Effectivement !
Et si tu met un ressort et bien quand tu va armer, le clip partira ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! Ven 3 Juil - 20:51 | |
| toute manière à que sa sers de faire sauter un clip ou des douilles? en manif on porte larme sur l'épaule ou par fois dans les mains donc pourquoi vouloir mètre une baïo ou des clips ou même des cartouches neutra... le quasi arme reste l'avenir de la recons, car il y a aucun problème avec les papiers de neutra et tout le bordel... ton garand à une super patine, et ressemble à un bon évite de te faire c**** pour mètre des clips, sa sers strictement à rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dis Garand Denix ?! | |
| |
| | | | Qui a dis Garand Denix ?! | |
|