|
| bottes allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
caporal50 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : lessay Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: bottes allemandes Ven 08 Juin 2018, 14:46 | |
| bonjour,,,,un de mes amis vient de récupérer ces bottes,,,aux premiers abords je les pensais Luftwaffe mais la semelle m intrigue,,tout en plastique,,,aucun clou ni cuir,,,,elles sont marquées de la pointure en noire à l intérieur ,,suivi d'un numéro légèrement effacé,,,et une seule possède un marquage en bleu '''II/N5"",,pointure 28,5,,,qu en pesnez vous???y a til eu des bottes avec ce genre de semelles pour du personnel de la Luftwaffe???;;elles possèdent des doubles coutures,,, merci à vous,, ,elles proviennent du centre Manche,,directement sortie d une malle avec pleins d autres trésors,,,, |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bottes allemandes Ven 08 Juin 2018, 15:21 | |
| Bonjour
Perso, je vois une paire de bottes Est Allemande. |
| | | caporal50 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : lessay Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: bottes allemandes Ven 08 Juin 2018, 17:19 | |
| alors d après ce que j ai vu sur le net,,,oui,,elles seraient NVA,,,et pourtant,,vu la provenance,,ça cloche,,ou un souvenir de voyage mis dans le grenier,,,mais oui je penche NVA aussi,,,,, |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bottes allemandes Ven 08 Juin 2018, 17:31 | |
| Re
Pour les vêtements le code N II correspond a l'année 1989 deuxième trimestre, après je vois un nombre normalement c'est code usine. la fabrication correspond a des bottes pour les Grenztruppen ou un régiment de la Garde a Berlin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes allemandes | |
| |
| | | | bottes allemandes | |
|