Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: gourdes allemandes ww2 Mar 7 Aoû 2012 - 14:39
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai rentré ces derniers temps des gourdes, voici celles que j'ai conservé. J'aimerais connaitre par exemple leur année, les troupes qui les utilisait, mais en priorité je cherche quels modèles de quart allait avec ? L'idée est de retrouver les quart afin d'avoir un modèle "complet"
n'hésitez pas a me proposer au travers d'une vente un modèle qui correspondrait et dont vous voudriez vous séparer.
Voici les photos, la première apparemment une gourde d'infirmier est la seule marquée sur le goulot "CFL42" les autres ne disposent d'aucun marquage, sauf la gourde brun clair dont la housse est tamponnée "35" en violet à l'intérieur.
Merci de votre aide
bien cordialement
Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
Bonjour, On distingue les gourdes infirmier car elles ont une plus grande contenance que les gourde normale.Le 42 de la première est son année de fabrication.Sinon pour les quarts les gourdes d 'infirmiers en avaient des petit en bakélite comme ici et les gourdes normales des quarts en métal ici Cdt
Draggan Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2012