le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan | |
|
+5gallus dome08 firstblood Clausewitz poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Ven 8 Juin 2018 - 17:53 | |
| bonjour, je viens de recevoir pour un prix correct de 45 € ce livre d'Amazon. Jan Melan a une incroyable collection de casques camos tous trouvés en Norvège. il a un site très bien fait d'ailleurs www.german-ww2-helmet.com Le plus, de très belles photos grands formats de casques originaux, une grande variété de camos. Le moins, pas assez de casques réglementaires et trop de casques waffen a mon goût (il y a une quinzaine de M40 identiques), commentaires lapidaires au final un excellent livre. Bonne lecture |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Ven 8 Juin 2018 - 17:58 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Ven 8 Juin 2018 - 23:08 | |
| bonsoir,
merci pour l'info! je ne connaissais pas je vais donc regarder de prés.
cordialement,
Fred |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Ven 8 Juin 2018 - 23:40 | |
| re,
impressionnant, très impressionnant.
c'est un truc à démoraliser n'importe quel collectionneur.
il y a beaucoup de camo semblables ce qui est logique s'ils viennent tous du nord de l'Europe.
c'est une mine pour les photos en tout cas.
cordialement,
Fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Sam 9 Juin 2018 - 1:02 | |
| Salut Merci pour l'info.... |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Sam 9 Juin 2018 - 19:50 | |
| Bonsoir Merci pour les infos très intéressants |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 11 Juin 2018 - 20:34 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, on ne consulte jamais assez de bons livres Bonne soirée Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 11 Juin 2018 - 20:48 | |
| mouhai … certains casques sont peu convaincant ... |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 11 Juin 2018 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous,
Pour Petigny : pouvez-vous mettre en images les casques qui vous paraissent peu convaincants et dire pourquoi ? Merci. Ce serait très intéressant. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 11 Juin 2018 - 23:08 | |
| - Pendragon a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pour Petigny : pouvez-vous mettre en images les casques qui vous paraissent peu convaincants et dire pourquoi ? Merci. Ce serait très intéressant. Exact, et avec un petit bonjour c'est aussi tellement plus sympa..... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Mer 13 Juin 2018 - 12:42 | |
| Bonjour Effectivement....déjà sur la page 1 des "camos"....du faux interieurs copies.....pas très sérieux!!! Amicallemand |
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Mer 13 Juin 2018 - 14:35 | |
| bonjour,
pour ma part je ne vois pas de copies d'intérieurs sur la page 1 des camos.
par contre, il y a une très grande taille en 61 ce qui explique les 9 dents de loups et la coupe un peu bizarre du cuir.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 22 Oct 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Jan Melan est un très grand collectionneur de camos tous venant de Norvège . La plupart des casques présentés sont authentiques. Pour ma part ça me laisse indifférent car tout est une question de gôut. Je préfère ses caques réglementaires et ses Krieg.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 22 Oct 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir , Toujours intéressant d'avoir de la bonne documentation, pour ma part je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu ce livre entre les mains. C'est un livre récent ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan Lun 22 Oct 2018 - 22:08 | |
| Il date de 2015 . Sinon il a un site très bien fait : tape sur Google German helmet Norway |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan | |
| |
| | | | livre de référence sur les casques allemands par Jan Melan | |
|