le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot français | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français Sam 9 Juin 2018 - 14:26 | |
| Bonjour,
alors, pour le premier, il s'agit d'une bonnet de police de l'infanterie métropolitaine ou du Service de santé peut-être bien. Le second est un modèle de l'artillerie, possiblement après 1947, car il faudrait voir la couleur du fond.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 12:43 | |
| Salut merci à toi comme d’habitude comment faire la différence entre un service de santé et l’infanterie métro ?
Sont il bon année 50/60 ou encore après ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 12:49 | |
| Bonjour paulux,
De rien. La différence entre l'Infanterie métropolitaine et le SSA réside dans la couleur du fond et du passepoil, assez proche : garance dans l'Infanterie métropolitaine, amarante pour le SSA. A savoir que ce type de bonnet de police, amarante et bleu foncé pour le SSA, apparaît en 1954. Ici, les bonnets de police se rapprochent du modèle 1957. Donc, c'est la nuance de rouge qui pourra faire la différence selon moi.
Cordialement,
Poddichini. |
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 14:34 | |
| Voici des meilleurs photos je le trouve garance donc infanterie ? J’ai mis un béret para à côté pour aider Merci à toi |
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 14:51 | |
| Oui, cela ressemble à la teinte garance. Après, plus je regarde ce premier bonnet de police, plus je me questionne sur la nuance de bleu, qui fait assez "clair" par rapport au bleu foncé des bonnets de police de l'Infanterie métropolitaine. Peut-être est-ce une simple différence de fabrication du tailleur; ou bien est-ce quelque chose de tout à fait différent.
Poddichini. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 15:21 | |
| Salut
Pour le calot du SSA, il est bien définit comme bleu foncé et amarante dans le règlement de 54. je pense que la différence de couleur pour le bleu vient de l'éclairage de la photo. |
| | | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 16:50 | |
| Pour moi c'est bien bleue foncé et Garance de l'infanterie. |
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 16:58 | |
| Oui, avec cette nouvelle photo, cela confirme l'Infanterie métropolitaine. |
| Sujet: Re: Calot français Dim 10 Juin 2018 - 17:37 | |
| Merci à vous deux je suppose qu’après la guerre d’Algérie se calot n’avais plus lieu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot français | |
| |
| | | | Calot français | |
|