le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot français ou US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Calot français ou US ? Mer 7 Juil 2021 - 17:35 | |
| Bjr, dans la continuité de ce que j'ai présenté dernièrement , voici un calot en toile qui me semble de forme US mais je pense à une fabrication française sur Mle US période immédiat post 45 ? Qu'en pensez vous ? d'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Mer 7 Juil 2021 - 19:12 | |
| Bonjour,
C'est un bonnet de police, non un calot. Confection française pour moi, surtout en absence d'étiquette et trace d'un galon de grade sur le bandeau.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Mer 7 Juil 2021 - 20:32 | |
| Ok merci pour les traces de galons de grade j'en au plusieurs de ces bonnets de police venant de la même personne et tous sont dans la même matière , et l'on voit bien qu'il y a eu des galons ou autres cousus sur ceux-ci moi je pensais à une copie de l'aspect US mais bon ..... suite |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Mer 7 Juil 2021 - 20:40 | |
| La forme arrondie de l'ensemble fond/calot n'évoque en effet pas trop les modèles règlementaires français. |
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Jeu 8 Juil 2021 - 15:17 | |
| Bjr , s'il y a d'autres avis je prends , merci Fred |
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Jeu 15 Juil 2021 - 9:56 | |
| Bjr , je relance le sujet une dernière fois
Garrison Cap bien US ? Ou fantaisie français dans le style US ? D'après vous ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Jeu 15 Juil 2021 - 13:39 | |
| Bonjour, C'est un garrison cap US cat le Mle 46 TTA pour l'outre mer a un revers plus court. Par contre contrairement au garrison cap en laine, il y a beaucoup de garrison cap en toile qui n'ont pas d'étiquette mais la coupe et la taille sont bien US Le modèle français 1946 Modèle US . |
| Sujet: Re: Calot français ou US ? Jeu 15 Juil 2021 - 17:53 | |
| Ok merci à toi donc bien US WW2 fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot français ou US ? | |
| |
| | | | Calot français ou US ? | |
|