le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coup de jeune pour un pistolet an XIII | |
| | Auteur | Message |
---|
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: coup de jeune pour un pistolet an XIII Sam 9 Juin 2018 - 18:55 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Dim 10 Juin 2018 - 17:14 | |
| Bonjour,
Beaucoup de boulot ! Un petit petit passage mécanique à la brosse pourrait peut être éliminer les dernières traces de vernis sur le laiton. Et un petit polissage avec disque feutrine et pâte à polir pourrait peut être permettre de fignoler les parties métalliques.
Amicalement. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Lun 11 Juin 2018 - 7:11 | |
| Salut Cathelineau,
La brosse mécanique a été passée mais elle n'accède pas à tous les petits recoins (notamment sur le pontet). Vu l'état général du pistolet, des toutes petites tâches de vernis ne sont pas choquantes.
Bonne idée pour la pâte à polir. Laquelle utilises-tu ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Lun 11 Juin 2018 - 7:55 | |
| |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Lun 11 Juin 2018 - 9:00 | |
| Bonjour,
Les couleurs varient selon les marques ; ainsi, j'ai de la verte, fine, et de la blanche, ultra-fine...... |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Lun 11 Juin 2018 - 9:01 | |
| J'en oublie l'essentiel : beau travail !
Ne crois tu pas qu'un peu de cire sur le bois lui donnerait un léger et joli luisant ? |
| | | Rednax Général de Brigade
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Lun 11 Juin 2018 - 18:45 | |
| Je suis curieux de voir un tuto et le rendu sur une pièce pour la cire. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII Mar 12 Juin 2018 - 11:33 | |
| Bonjour,
pour le vernis, l'acétone ne suffirait pas à l'enlever ?
Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de jeune pour un pistolet an XIII | |
| |
| | | | coup de jeune pour un pistolet an XIII | |
|