Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
Sujet: Gourde allemande ww2 ? Dim 10 Juin 2018 - 20:31
Bonjour, J'ai trouvé cette gourde avec sa housse ce matin et en faisant des recherches sur internet, j'ai rien trouvé qui ressemble exactement a mon modèle de housse et de gourde donc si vous arrivez à me les identifier ce serait sympa.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Gourde allemande ww2 ? Dim 10 Juin 2018 - 20:47
salut !
ce n'est pas allemand 2eme guerre ca c'est certain !
après ? allemand 1ere guerre ou autre ????
Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
Sujet: Re: Gourde allemande ww2 ? Dim 10 Juin 2018 - 20:54
Salut petigny , Merci à toi et la housse ressemble beaucoup au modèle allemand ww2 sauf que celle-ci a trois œillets pour passer un lacet de serrage contrairement au bon modèle qui a des boutons pression La gourde a aucun marquage ce qui me rend perplexe sur son origine (peut être made un China )... Bonne soirée à tous.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gourde allemande ww2 ? Dim 10 Juin 2018 - 21:59
Bonsoir. Honnêtement la housse ressemble plus à celle d'un bidon français qu'à un allemand, et l'on dirait presque du drap de couverture US. Le mousqueton est lui aussi américain, de même que la toile employée pour la chape qui le retient, et ces éléments ont été assemblé avec soin et il y a longtemps mais je ne vois rien de réglementaire ni dans la housse ni dans le bidon, l'ensemble doit être une gourde civile améliorée par une housse faite maison à partir de matériel militaire de récupération.
Firestone Aspirant
Sujet: Re: Gourde allemande ww2 ? Dim 10 Juin 2018 - 22:13
Ton avis est super EdwardLionhearth, je pense que tu a raison pour la gourde et la housse mais je trouve que la housse est beaucoup trop bien faite pour être une faite maison
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Moi pas. Il n'y a de toute façon que deux solutions : soit c'est une housse réglementaire, et j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet, soit c'est du fait maison réalisé par quelqu'un ayant de solides notions de couture. Il suffit de voir comment plusieurs endroits la housse fait des plis importants pour réaliser que ce n'est pas une production standardisée sortie d'usine :
La couture qui fait des méandres c'est un détail inutilement compliqué qu'une production militaire aurait supprimé.