le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Gourde allemande Sam 11 Mai - 20:01 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations et une estimation sur cette gourde chinée cette semaine, tout droit issue du bocage normand !! Elle est bien jus, la feutrine autour de la gourde est parfois déchirée, elle s’effrite. Le cuir vient d'être rénové par mes soins: deux marquages sur celui-ci : R&K 43 et des lettres (je n'arrive pas à les déterminer) suivies de 43. Le quart en bakélite est un petit peu fêlé et le fond est lézardé. les boutons pressions sont rouillés, le bouchon est en bon état et le joint rouge également. On remarque des traces de peinture vert de gris sur la pince. PS: Je pense qu'il y a des marquages sur la gourde, mais je n'ose pas essayer d'enlever la housse de peur de la casser. Place aux photos: Merci de votre aide et bonne soirée ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 11 Mai - 20:41 | |
| salut !
comme tu l'as dit elle a des problemes : housse HS, quart HS , Sangle HS ...
perso je dirais 20 € maxi ...
Sinon tu veux savoir quoi sur cette gourde ???
A+
Ludo |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 11 Mai - 21:06 | |
| Merci pour l'identification !
Elle était porté par n'importe quelle division ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 11 Mai - 21:22 | |
| - gogoinfo a écrit:
- Merci pour l'identification !
Elle était porté par n'importe quelle division ? non ...uniquement par les divisions ayant un numero pair !!! Non je plaisante !!! toutes les unités pouvaient en avoir ! |
| | | gogoinfo Aspirant
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 11 Mai - 22:08 | |
| Merci beaucoup pour cette identification ! |
| | | febus Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : OC Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Dim 12 Mai - 12:31 | |
| Salut, tu peux trouver des marquages sur le bidon au niveau de l'embase du goulot, et egalement sur la housse, au revers des boutons pressions...
Pour l'estim...pas grand chose vu l'etat...
@+ Mike. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Dim 12 Mai - 14:48 | |
| Bonjour, bon, une gourde, c'est une gourde. Hé non, on ne peut pas la vendre comme SS ! Dommage il faudra se contenter du prixWH etat moyen ! Sauf marquage d'affectation au sein des forces armées les gourdes, cartouchières, brelages etc; sont de dotation générale ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande | |
| |
| | | | Gourde allemande | |
|