le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague lw lame gravée | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 13:35 | |
| Bonjour à tous , J'aurais besoin de vos lumières pour cette dague lw à lame gravée D'avance merci |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 13:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 13:37 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 15:31 | |
| Bonjour ,
toute bonne a priori cette AESCULAP , ce fabricant d'instruments de chirurgie avait l'habitude de
livrer ses dagues affutées d'origine !
reste à trouver une belle bélière .
F+ |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 21:07 | |
| Salut Frantzi Merci pour ta réponse , aurais tu aussi une idée d'estimation ( c'est pour un achat ) Bien cordialement Voici une meilleure photo du marquage fabriquant |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 12 Juin 2018 - 21:10 | |
| Si vous pouviez aussi jeter un oeil aux autres dagues c'est aussi pour un achat Cordialement |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mer 13 Juin 2018 - 8:00 | |
| Personne n'a une petite idée d'une fourchette de prix ? Amicalement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mer 13 Juin 2018 - 9:58 | |
| Bonjour Leendert,
Une dague luft 37 à lame gravée, mais sans dragonne ni bélières, pourrait se négocier entre collectionneur 7 à 800 euros. |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mer 13 Juin 2018 - 10:37 | |
| Bonjour mc , Merci beaucoup pour votre réponse , oui je parlais entre collectionneur car les pro j'ai ai vu à des prix Cordialement |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Sam 16 Juin 2018 - 7:09 | |
| bonjour la gravure lame est rajoutée, autour de l'aigle il manque des elements, fais une photo détaillé de l'aigle tu devrais voir que son bec est fort allongé |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mar 19 Juin 2018 - 14:11 | |
| Bonjour,
à ma connaissance AESCULAP est seulement connu pour avoir produit des baïonnettes de combat et de parade, ainsi que des dagues SA et NSKK de très belle qualité..je n'ai JAMAIS vu (en 30 ans) de dague d'un autre modèle que ce soit Heer LW ou autre, seulement SA et NSKK et uniquement précoces.
En ce qui me concerne cette lame est une reproduction actuelle destinée à tromper les collectionneurs et n'a donc aucune valeur. il est souvent difficile de distinguer les gravures authentiques des repros, notamment sur des lames d'époque gravées postérieurement, mais là rien qu'avec le logo fabricant reproduit, on peut être certain qu'il s'agit d'une bidouille comme les lames marquées HÖLLER Berlin par exemple!
cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée Mer 20 Juin 2018 - 5:55 | |
| Bonjour hanz , Patrick Merci bien pour vos réponses en effet après plusieurs recherches je suis également de cet avis En ce qui concerne le l'aigle il a le bec prolongé et il mangue les feuilles de chene comme le disait Hanz Par contre mardi je ne savait pour pour ce fabriquant Patrick La gravure est à à part cela pas trop mal faite mais cela reste une bidouille Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague lw lame gravée | |
| |
| | | | Dague lw lame gravée | |
|