le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette 98K lame gravée! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Baionnette 98K lame gravée! Dim 5 Mai 2024 - 22:17 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Lun 6 Mai 2024 - 0:06 | |
| Bonsoir, bonne baio modèle KS 98, par Höller à lame longue pour la troupe, avec son dessin le plus classique et le plus répandu : le tryptique comprenant l'équipe feu avec le FM, le canon antichar et le blindé léger Pz.1 ou 2. A noter que l'on trouve des lames Höller, ou avec logos différents, car il fournissait d'autres fabricants (comme Hörster par ex) avec une disposition différente de la scène comprenant toujours les mêmes 3 éléments. Cette lame gravée, surtout dans sa version longue est très courante. Néanmoins celle-ci est en bel état et complète avec tous ses accessoires, dont le feutre de couleur dans la mortaise de poignée. J'estime sa valeur à 450 € entre collectionneurs. Cordialement, Patrick |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Lun 6 Mai 2024 - 6:50 | |
| Bonjour,
à quelle arme/unité les couleurs de la dragonne renvoient-elles ?
Merci. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Lun 6 Mai 2024 - 15:00 | |
| - Pck.B a écrit:
- Bonsoir,
bonne baio modèle KS 98, par Höller à lame longue pour la troupe, avec son dessin le plus classique et le plus répandu : le tryptique comprenant l'équipe feu avec le FM, le canon antichar et le blindé léger Pz.1 ou 2. A noter que l'on trouve des lames Höller, ou avec logos différents, car il fournissait d'autres fabricants (comme Hörster par ex) avec une disposition différente de la scène comprenant toujours les mêmes 3 éléments. Cette lame gravée, surtout dans sa version longue est très courante. Néanmoins celle-ci est en bel état et complète avec tous ses accessoires, dont le feutre de couleur dans la mortaise de poignée. J'estime sa valeur à 450 € entre collectionneurs. Cordialement, Patrick Bonjour Patrick, merci pour cet avis,c'est sympa de m'aider! Laurent |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Lun 6 Mai 2024 - 15:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
à quelle arme/unité les couleurs de la dragonne renvoient-elles ?
Merci. Bonjour, perso,je n'en sais rien du tout,je pense que les couleurs ont une signification,mais laquelle?? Laurent |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Lun 6 Mai 2024 - 18:28 | |
| Bonsoir,
c'est une baïonnette de parade de la polizeï il me semble.
Cordialement
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mar 7 Mai 2024 - 16:47 | |
| Bonjour
Bel ensemble, le "troddel" de couleur totalement verte est en général prévu pour les chasseurs, mais là, le pompon et l'anneau blanc pourrait-être pour un garde forestier(?) la feutrine rouge en fond de rainure détermine normalement un régiment d'artillerie (tout ne semble pas être cohérent ?) Le prix indiqué me semble correct @+ Patrick
|
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mar 7 Mai 2024 - 20:27 | |
| Bonjour,
merci. J'ai aussi pensé en première approche au corps des forestiers.
Cordialement |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mar 7 Mai 2024 - 21:50 | |
| Bonsoir à tous, a priori on me dit 13° compagnie d'un regiment d'infanterie entre autre ?? |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 8 Mai 2024 - 6:49 | |
| Bonjour,
merci pour cette documentation.
Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 8 Mai 2024 - 12:04 | |
| Bonjour
Merci, mon tableau était incomplet |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 6:57 | |
| bonjour beaucoup de polémiques sur ces gravures nombreuses on été faite en Angleterre après guerre le mieux se serait de la mettre sur WAF en identification, (je peux le faire si vous voulez) on serait fixé cdlt ced |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 7:20 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
beaucoup de polémiques sur ces gravures nombreuses on été faite en Angleterre après guerre le mieux se serait de la mettre sur WAF en identification, (je peux le faire si vous voulez) on serait fixé cdlt
Bonjour.
La plupart des baionettes gravées en Angleterre dans les années 80 étaient des baionettes fantaisistes reprenant des division de la waffen ss. Je ne pense pas que celle présentée sur ce post soit de la même trempe. ced |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 9:42 | |
| Bonjour à tous, Pour moi pas de pb,pour mettre les photos sur waf(même si je ne sais pas ce que c'est?) Laurent |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 11:30 | |
| bonjour c'est fait cdlt ced
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/daggers-and-edged-weapons-forum/14672521-bayonet-engraved-blade |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 13:55 | |
| Re, Je ne suis pas inscrit et ne peux donc voir le post! Laurent |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 14:06 | |
| bonjour les deux premiers retours sont positifs gravure bien d'époque cdlt ced |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 14:14 | |
| |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 19:29 | |
| Bonjour.
C'était prévisible, comme évoqué plus haut les baionettes gravées sous division ss fantaisistes sont les plus répandues, celle ci est différente. L'issue est donc favorable. |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 21:08 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour.
C'était prévisible, comme évoqué plus haut les baionettes gravées sous division ss fantaisistes sont les plus répandues, celle ci est différente. L'issue est donc favorable. Re, merci!! Laurent |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 22:59 | |
| bonjour les deux premiers retours sont positifs gravure bien d'époque cdlt ced
Il n'y avait aucune inquiétude à avoir concernant cette baïonnette gravée de Höller. Comme je le disais dans mon message précédent du 5 Mai, c'est une pièce très classique et assez courante, mais néanmoins de qualité..Je suis heureux de constater que les intervenants du WAF aient confirmé tout cela.. Cordialement à tous, Patrick |
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! Mer 22 Mai 2024 - 23:18 | |
| Bonsoir Patrick, Merci,je pense qu'il n'y avait pas besoin de demander d'autres avis ailleurs,ici il y a aussi des pointures!!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette 98K lame gravée! | |
| |
| | | | Baionnette 98K lame gravée! | |
|