le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du mur de l'atlantique (identification) | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 8:18 | |
| Bonjour, En vue de son acquisition sur ce forum, et en accord avec le vendeur, pourriez-vous confirmer le caractère original de cette médaille du Mur de l'Atlantique (non marquée), ainsi que son ruban ? Je ne maîtrise pas vraiment le sujet (c'est pas bien !) et comme de nombreuses copies existent... Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 8:43 | |
| bonjour,
pour ma part , je pense bonne sans pb, les copies de mauvaise qualité se vendent 30 euros ... alors; en revanche je ne suis pas sûr pour le ruban (mais pas évident sur photo) ; improprement appelé médaille de "l'atlantique", plutôt médaille d'honneur du mur allemand , à la base pour la ligne Siegfried,
collectionnement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 8:48 | |
| Bonjour
en effet médaille injustement qualifié car elle à été attribué aux constructeurs et au soldats ayant gardé la ligne Siegfried. Un second modèle à été fait plus tard pour ceux ayant participé à sa restauration en 44 pour freiner les alliés.
pour moi tout bon aussi après pour le ruban je ne peux pas donner d'avis catégorique mais je pense qu'il est bon également |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 9:17 | |
| Bonjour. Pas de souci pour la décoration, et idem que mes camarades, peut-être dû à la lumière, le ruban fait pâle. Il est plus brun orangé que jaune. cdlt |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 16:36 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Cdlt |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Jeu 14 Juin - 20:08 | |
| bonjour aucun soucis pour moi aussi j'ai les deux modèles de cette décoration il y en un autre en métal plus gris et moins de bonne qualité |
| | | bulldog Général d'Armée
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) Ven 15 Juin - 7:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du mur de l'atlantique (identification) | |
| |
| | | | Médaille du mur de l'atlantique (identification) | |
|