Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: identification médaille Mer 18 Avr - 22:55
bonjour un ami m'a envoyé cette photo de dixmude, quelqu'un saurait à quoi correspond cette médaille?
merci
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: identification médaille Ven 20 Avr - 9:04
bonjour personne? elle est horizontale normalement, mais la photo a tournée
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
Sujet: Re: identification médaille Ven 20 Avr - 9:54
Bonjour,
Après recherche du côté français, anglais et US je te confirme qu'il s'agit du "Sea Service Ribbon" US, le ruban est celui attribué aux Marines et à la Navy
Ma source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_Service_Ribbon
Cordialement, MG
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: identification médaille Ven 20 Avr - 11:28
Hello
En effet c'est une Sea Service avec etoile de service, medaille qui est assez rescente.
CRAM Maréchal
Sujet: Re: identification médaille Ven 20 Avr - 22:47
bonjour merci je transmets, je sais que c'est une personne qui a fait l’Indochine (Vietnam?)