le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance Fusées Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Lance Fusées Anglais Sam 16 Juin 2018 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais connaitre l'utilité de ce lance fusées britannique (courant ou pas)?. Le gros diamètre est de 63mm, dans le fond on peut voir l'emplacement de la taille normal d'une fusée. Servait t'il à envoyer autre chose que des fusées? Quel pourrait être son prix? Il y a un seul marquage N°2 MARK "I" Merci d'avance pour vos information. Place au photos. Cdt Yannick. PS/ je mets une suite pas possible de charger les autres photos. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Sam 16 Juin 2018 - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais connaitre l'utilité de ce lance fusées britannique (courant ou pas)?. Le gros diamètre est de 63mm, dans le fond on peut voir l'emplacement de la taille normal d'une fusée. Servait t'il à envoyer autre chose que des fusées? Quel pourrait être son prix? Il y a un seul marquage N°2 MARK "I" Merci d'avance pour vos information. Place au photos. Cdt Yannick. PS/ je mets une suite pas possible de charger les autres photos. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Sam 16 Juin 2018 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais connaitre l'utilité de ce lance fusées britannique (courant ou pas)?. Le gros diamètre est de 63mm, dans le fond on peut voir l'emplacement de la taille normal d'une fusée. Servait t'il à envoyer autre chose que des fusées? Quel pourrait être son prix? Il y a un seul marquage N°2 MARK "I" Merci d'avance pour vos information. Place au photos. Cdt Yannick. PS/ voilà c'est la dernière. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Mer 20 Juin 2018 - 9:13 | |
| Bonjour à tous; Je suis surpris qu'il n'y a pas de réponse sur le sujet, même pas un étonnement. Allez je compte sur votre savoir. Cdt Yannick.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Mer 20 Juin 2018 - 10:27 | |
| Bonjour, il s'agit d'un pistolet lance fusées Webley N°2 Mark1 modifié pour lancer des grenades fumigènes. Ils étaient destinés essentiellement au véhicules blindés légers. Il date de la 2nde GM. D'après ce que j'ai trouvé, 'il y a eu peu d'exemplaires produits,...... Le "flare gun" d'origine: Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Mer 20 Juin 2018 - 12:20 | |
| Salut arrives tu à voir une date dessus? merci |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais Ven 22 Juin 2018 - 9:15 | |
| Bonjour uchronie, Merci pour l'info, c'est une pièce impressionnante de par sa taille et son poids. C'est vraiment pas simple de trouver des info sur le sujet. Que peut on lui donner comme estimation? Pour orzabal non pas de marquage supplémentaire. Merci à vous pour le coup de main. Cdt Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance Fusées Anglais | |
| |
| | | | Lance Fusées Anglais | |
|