le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... | |
|
+14H.W Plainview paulux pol54 firstblood zieten grreeegggg poddichini Bouboule Drimmer LaurentD 34pontifical goodwood49 miauton GARSPHIL 18 participants | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 17:18 | |
| |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 17:30 | |
| Bonjour, juste le 0,1% fait rêver, alors le 100% . cordialement, miauton |
| | | goodwood49 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : ANGERS Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 17:53 | |
| Très belle rentrée. Comme quoi il en reste dans certaines régions |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, Et oui il en reste et les collections sortiront de plus en plus.... En tout cas très belles récupérations |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 21:22 | |
| Bonsoir, Que du beau matos Le mag est splendide... Cdlt, Laurent |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20084 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 21:47 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 21:49 | |
| Bonsoir Je ne sais pas trop ce que sont les épaulettes allemandes mais semblent superbes, les drapeaux indiquant les mines font plaisir à voir. Que cette belle période puisse continuer pour vous et que vous puissiez vous faire plaisir à l'avenir. Le tout doit être impressionnant effectivement Eric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 22:14 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir
Je ne sais pas trop ce que sont les épaulettes allemandes mais semblent superbes, les drapeaux indiquant les mines font plaisir à voir. Que cette belle période puisse continuer pour vous et que vous puissiez vous faire plaisir à l'avenir. Le tout doit être impressionnant effectivement Eric Bonsoir, Visiblement, il y a des épaulettes de unteroffizier Panzergrenadier, une paire pour hauptmann de Panzer, une épaulette de Major d'infanterie (pour la tenue d'été ?) et une épaulette d'homme du rang de la Cavalerie. Sous réserve que ce sont bien des épaulettes de la Heer. Cordialement, Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Lun 18 Juin 2018 - 22:23, édité 2 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 22:16 | |
| Les pattes d'épaules sont vraiment cools, que du beau liseret! Un gros plan du badge est possible, pour voir de quel fabricant c'est?
Greg. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Lun 18 Juin 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir Belle rentrée même avec 0,1% je serais content comme vous. cdlt
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mar 19 Juin 2018 - 0:01 | |
| Salut Vraiment superbe..... |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mar 19 Juin 2018 - 0:22 | |
| Bonsoir Messieurs, Et merci à tous pour vos bons mots; J'ai fait une petite faute de frappe dans le titre de mon post; il faut bien lire qu'il s'agit là de "grosso-modo" 0,01 % du total de la collection, et non de 0,1 comme je l'ai écrit par erreur. Uniquement de l'allemand première et seconde guerre mondiale, (militaire mais aussi un peu politique), avec juste un soupçon de français 14 et 40 pour colorer le tout ... Pour les pattes d'épaules, la tropicale est seule malheureusement, pour moi c'est une tropicale LW liseret des personnels volants (je l'ai prise à cause de son tampon fabricant). Pour l'insigne d'assaut général pas de souci je ferai dès que possible une photo du revers (qui est creux, ... mes préférés). Concernant le MAG jaune sable (qui est daté 38), pour la petite histoire, lorsque j'ai ouvert dans la pénombre du garage de mon ami (qui venait tout juste de finir de tout décharger), le carton de bananes dans lequel il était rangé avec 5 autres Feldgrau, et s'agissant du tout premier carton que j'ouvrais, ... je me suis dit "ah ben ça commence bien ... déjà une grosse m....e au milieu, ... je le croyais repeint ... ce n'est qu'une fois que j'avais rapidement regardé les 5 autres "basics" que je l'ai "quand même" pri en mains et que du coup je suis parti le voir à la lumière du jour (encore là à 20h30),... il était effectivement repeint ... mais bien d'époque et était resté tout frais tout beau avec juste ce qu'il faut d'usure et de port ... Comme quoi la première impression n'est pas forcément la bonne. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mar 19 Juin 2018 - 20:37 | |
| Et bien en voilà une rentrée sympathique ! L'aigle polizei en cannetille est top. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mar 19 Juin 2018 - 21:35 | |
| Salut même si ce n’est pas mon thème très très jolie rentrée je comprend ton enthousiasme |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mar 19 Juin 2018 - 22:12 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 8:50 | |
| salut, belle boite de canon pour MG81. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 8:54 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir
les drapeaux indiquant les mines font plaisir à voir. Eric Salut, non, ces drapeaux sont prévus pour délimiter une zone contaminée par du gaz de combats. |
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 10:09 | |
| Merci Messieurs, Content de voir vos commentaires, cela fait toujours plaisir. Content également de constater que ma petite caisse pour canons MG81 ne soit pas passée inaperçue, elle n'est pas courante non plus celle là ... C'est vrai que ces petits drapeaux étaient destinés à l'origine à déterminer les endroits contaminés par les gaz, ... mais pendant la WWII il n'y a pas eu d'attaques aux gaz (autant que je sache), et j'ai dû lire quelque part que à défaut ces petits drapeaux étaient du coup utilisés pour délimiter les zones minées, mais je me trompe peut-être. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir,
Sympa ce lot, en étant sans doute pessimiste la peinture du boîtier me laisse plus que dubitatif et un métal même non soumis à corrosion bien stocké depuis plus de 70 ans est rarement dans cet état, enfin ce n'est que mon ressenti en espérant me tromper.
Pour le reste, je ne m'y connais que trop peu mais en lisant vieille collection Lorraine, j'espère que ce n'est une des quelques collections qui traîne depuis bien longtemps et dont nombre de "ténors" ont passés la main car le vrai y est mêlé du faux, même si quelques pièces étaient bonnes et plutôt sympa... (pas mal de tenues ss des années 70/80/90, du camo en pagaille).
@+ |
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 21:34 | |
| Bonsoir Messieurs, bonsoir laeti07, Merci pour votre ressenti. Je crains par contre que vous ne vous trompiez sur toute la ligne. Concernant le MAG, si vous l'aviez en main à l'examen, vous auriez l'occasion de voir quelques petits détails qui ne trompent pas et qui ne sont pas forcément visibles sur mes photos. Mais je vous comprends, puisque dans la pénombre du garage, le trouvant trop "clinquant" je ne l'imaginais pas une seule seconde bon avant de m'y intéresser en dernier. Concernant à présent la vieille collection Lorraine, là aussi vous faîtes totalement fausse route, désolé; cette collection en dormance n'était connu que de mon ami qui l'as racheté, ami dont il était le voisin depuis tout petit. L'ex propriétaire, ne collectionnait plus depuis plus de trente ans, et lorsqu'il collectionnait à l'époque ce n'était quasiment qu'en chinant sur les marchés aux puces et brocantes, il était inconnu des collectionneurs (hier et aujourd'hui), et ne fréquentait quasiment jamais les bourses aux armes (de l'époque). Alors oui, vous avez raison, il y a bien quelques "poupouilles", 0,0001 % probablement mais des "poupouilles" qui aujourd'hui ne tromperaient pas le collectionneur même débutant plus d'un quart de seconde, des choses qu'il a dû ramasser sans savoir, sans avoir la doc et les connaissances d'aujourd'hui. Et malheureusement (pour moi), rien de bien bien rare en Waffen ou autre unité d'élite, si ce n'est peut-être quelques petites bricoles; pas de Tarnjäcke, de petits pois-carottes (...) ou autre blouse para, que du basique en seconde guerre, mais quelques vraies grosses pépites en allemand première guerre (le thème de mon ami qui a racheté le tout). Mais encore une fois, je comprends complètement que pour le non habitué, ce genre de découverte-rachat reste un doux rêve souvent inaccessible pour de multiples raisons. Merci à tous, Cordialement, GARSPHIL |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Mer 20 Juin 2018 - 22:11 | |
| Et bien tant mieux s'il s'avère bon, le principal reste qu'une pièce nous parle sans doute...
Concernant la vieille collection en dormance, certes je fais sûrement fausse route. Des histoires j'en entends depuis plus de trente cinq ans dans ma contrée Lorraine, je persiste à être que peu convaincu surtout connaissant la forte concentration de "vieux" collectionneurs dans ce coin de la France qui attire depuis bien longtemps les "anciens chineur" Normandie 44 et Verdun qui ont senti la source se tarrir. D'ailleurs pour certains et malgré leur âge fort avancé, peu et même aucun nie n'avoir a jamais arpenté/acheté sur une bourse, même il y a 50/60 ans et plus, et tout ne se trouvait pas aussi facilement en broc quoi qu on puisse en lire depuis des années sur le net. Enfin, habitué ou non, des collections j ai pu en voir à tomber par terre à une époque ou mon seul et unique intérêt était cette "maladie", en racheter de complètes, en partie, ou à la pièce selon le coup de cœur et la finance évidemment. Bref je suis hors sujet mais du mal à croire ces histoires, rare sont les personnes ne sachant pas un minimum la valeur des pièces et depuis fort bien longtemps malgré ce qu'on peut faire croire aux ptis jeunes de la collection, une collection ça se monte avec beaucoup de temps mais aussi d'argent, même il y a 40 ans (500 frcs en 80 ce n’était pas 75 € de ce jour). Je me sauve et espère que ce commentaire ne saura être mal perçu, simplement plus que dubitatif et bien moins rêveur que dans les 80'...
Bonne collection.
Un vieux c... @+
|
| | | otto funk Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : AUBE Thème de collection : 1944 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Jeu 21 Juin 2018 - 19:56 | |
| L'étui de masque est Superbe !!! |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Jeu 21 Juin 2018 - 20:04 | |
| Bonjour, très belle rentrée que tout le monde envie. Petite question, l'étui en toile c'est quoi exactement ??? car j'ai le même style mais de l'ex DDR Merci Pascal |
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Jeu 21 Juin 2018 - 23:45 | |
| Bonsoir messieurs, bonsoir solitaire590,
Comme écrit plus haut, "ces petits drapeaux étaient destinés à l'origine à déterminer les endroits contaminés par les gaz, ... mais pendant la WWII il n'y a pas eu d'attaques aux gaz (autant que je sache), et j'ai dû lire quelque part que à défaut ces petits drapeaux étaient du coup utilisés pour délimiter les zones minées", et donc la housse verte sert à leurs transport, rien de plus.
Sinon messieurs, je vous invite à revenir demain jeter un œil dans l'onglet "découverte" du site car je reviens de chez mon ami (qui a racheté la collection complète), et qui a eu la gentillesse de me rétrocéder à prix très sympathiques (pour la dernière fois je pense), les quelques objets que je voulais encore lui "rafler" ... vous ne devriez pas être déçu ... Petits objets ... "Mais du lourd" ...
Cordialement à tous,
GARSPHIL |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... Ven 22 Juin 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir et merci de ta réponse. Cordialement Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... | |
| |
| | | | 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ... | |
|