le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de BIG JIM | |
|
+67Tinky colosse71 VIRUS moblo Klaus Von Othioten Maczuga kartman27 Alexobil Heinrici Guillaume123 Gillou67 OM01 lisaval j vassili zaitsev steiner75 leondu78 biry spiritus pas50 menoch panama l axe 5th ID-Battle of Angers irish Luft 90th Oliv83 Mokko le Résistant d-day6644 A82nd507th mesange bipbippp binoluft KLEIN Feuerschutz Pvt.Hudson Red Wing pierrotlalune mpda08 Felddivision oli29 Achtung poilu31 kerfent lyric93 prospecteur59 usryan paulux Lieut13 mars91 militaria14-18 Janjan SergeantDixon léon Cara blockaus44 hicham antoinedeverdun guillaumeb8777 normand44 USmedic JRambo Sylvie oliv06 Northumbrian Big Jim 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Collection de BIG JIM Mar 8 Juil 2008 - 16:02 | |
| |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 9:40 | |
| Normandie 1944 Pacifique Ma collection de poignard USM3 De haut en bas et de gauche à droite. Indéfini, Impérial (marquage garde), Utica, Kingfolks. Impérial, Camillus, Case. En vu de la nouvelle reglementation, je suis permis de regrouper tout tes differents post de ta collection sur un seul et unique post !
cordialement
USmedic |
| Sujet: Mon coin guerre du Golfe Mer 9 Juil 2008 - 9:41 | |
|
Dernière édition par Big Jim le Ven 11 Juil 2008 - 12:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 9:52 | |
| Salut, magnifique collection que tu as là Ta du en mettre du temps pour rassembler tout ca!! Encore bravo!!! Cdt Marc. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 9:52 | |
| |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 10:01 | |
| Felicitation pour ce superbe "coin". Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 10:05 | |
| Salut Big Jim , une bien jolie présentation , j'aime tout particulièrement tes coins WW2 Normandie et Pacifique . Superbe série de US M3 (beaux les M6) . Félicitation pour cette collection et merci de nous la faire partager . Nico . |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 10:35 | |
| Salut vraiment superbe Un faible pour les couteaux. |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 10:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 10:41 | |
| ah la vache je vois un petit defaut dans le matos normandie, la housse etanche de masque a gaz, il s'agit d'un modele fin de guerre. Il faut une housse avec 4 pressions qui sont sous le repli. J'ai eu la meme housse que toi, c'est un ex-membre d'ici qui m' a dit ça, donc je n'ai aucun merite je le repete. magnifique collection, mais faut changer cette housse ^^ j'ai un gros faible pour les casques a insigne et le matos pacifique Vu qu'on est presque de la meme region, si t'as besoin d'aide pour faire les poussieres, tu m'appelle lol au fait, je veux tes guetres et ton brassard anti-gaz pour mettre sur mon mannequin, c'est les 2 trucs qui me manquent |
| Sujet: Mon coin des armes blanches. Mer 9 Juil 2008 - 10:59 | |
| Voici ma collection d'arme blanche US. Une intruse quand même la rosalie (baïonnette de fusil Lebel) française de 14/18. Donc de gauche à droite et de haut en bas. Rosalie - baïo US17 - Bolo knife - Trench knife M1917 - baïo M1 - USNMK1 - EGW - PAL RH36 - USNMK2 - KaBAR Machette M42 7 USM3 - baïo USM6 - baïo USM7 - baïo USM9 Manque encore et surtout une baïonnette Springfield M1905 et un trench knife US1918. |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 11:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 11:43 | |
| comme pour le reste, si jamais tu veux faire les poussieres ^^ il me faut un USM3 :p |
| | | Sylvie Aspirant
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 14:38 | |
| salut, que du beau, du super beau En tout cas avec tous les thèmes que tu nous a montré, tu as une superbe collection. Félicitations, on en redemande |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 16:51 | |
| vraiment chouette ton vengeur....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 18:21 | |
| Bonsoir
C'est une très belle collection d'armes blanches US.Je la verrais bien chez moi avec mes allemandes. cdt Konprinz |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 19:24 | |
| slt c'est dommage de méler copie et original bonne continuation cdlt ludo |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 20:22 | |
| Effectivement il y a quelques copies. Le brassard de détection de gaz, le casque para qui a été refait, le casque 29ème qui a été repeint ils sont quand même tous les deux d'époque (jonc à l'avant) mais restaurés. Je n'ai pas assez de reins à vendre pour m'acheter un casque 29éme ou para Normandie original.
Dernière édition par Big Jim le Mer 9 Juil 2008 - 22:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 9 Juil 2008 - 22:55 | |
| un seul mot c'est magnifique respect |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 10 Juil 2008 - 0:41 | |
| boudiou tu serais pas pro ricain toi ? lol tout simplement superbe felicitation |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 10 Juil 2008 - 13:10 | |
| Bonjour,
c'est tout à fait superbe ! J'adore les casques avec l'nsigne peint !
cdt, Antoine. |
| | | hicham Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : 77 Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 10 Juil 2008 - 20:15 | |
| salut
belle colec ' petit faible pour la rosalie |
| | | Sylvie Aspirant
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 10 Juil 2008 - 22:21 | |
| Salut, ben ça y est j'ai franchit le pas, je m'en suis trouvée une tenue sur Ebay, j'ai plus qu'à attendre de la recevoir. |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 11 Juil 2008 - 13:45 | |
| bonjour Tu as vraiment une superbe collection. blockaus44 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 11 Juil 2008 - 14:16 | |
| petite question je commence aussi le US guerre du golf, je pourais avoir une liste du matos que je devrais avoir? (possible d'avoir une tenue camo woodland?), a et comment je peut faire pour trouver les plaques du gilet par éclat?
/Sid |
| | | Cara Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 11 Juil 2008 - 17:18 | |
| - Citation :
- petite question je commence aussi le US guerre du golf, je pourrais avoir une liste du matos que je devrais avoir? (possible d'avoir une tenue camo woodland?), a et comment je peut faire pour trouver les plaques du gilet par éclat?
le woodland est crédible mais c'est la quête de l'exception, toi qui fait de la recon tu sais que c'est pas le but recherché. Et une tenue Desert Storm woodland je vois pas l'intérêt. Je suppose que tu veut faire une tenue Big red one. Il te faut le treillis : C'est un DBDU, un BDU camouflé en desert 6 tons, tissus non ripstop, renforcé ou non aux genoux et aux coudes. Dessus tu met un insigne sur l'épaule gauche en OD et noir, une bande patronymique écrite noir sur fond OD au dessus de la poche droite et une bande U.S.Army en noir sur fond OD au dessus de la poche gauche. Aux pieds il te faut des jungle boots 3ième modèle à semelle Panama bicolore noir et OD. Sur ta tête il te faut un casque en kevlar PASGT avec un couvre casque en desert 6 tons, une bande élastique cat's eye et des lunette sund, wind en dust. Au dessus du DBDU tu mets un gilet par éclats PASGT (le kevlar est intégré à la veste et est inamovible) avec un couvre gilet en camouflage desert 6 tons. Autour de la taille il te faut un masque anti gas M17-A2 dans sa housse. Le brelage est le système ALICE couramment appelé LC-2, en plus des bretelles et du ceinturon il te faut deux pochettes à chargeurs, 2 bidons avec bouchon NBC et leur housse, un butt pack, une baïonnette M9 et une pochette à boussole/pansement. Pour finir il te faut bien sur un M16-A2. Ça c'est le minimum, si par exemple tu souhaite la tenue lors de l'offensive terrestre il te faut rajouter la tenue NBC, le sac à dos etc... Voilà je t'ai donné des tonnes de mots clef, le tout illustré par la photo de Big Jim, à toi de trouver tout ça maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 11 Juil 2008 - 17:36 | |
| salut alors la , le top des tops kenavo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Sam 12 Juil 2008 - 0:22 | |
| [quote="Cara"] - Citation :
- Je suppose que tu veut faire une tenue Big red one.
héhé tu a tout compris si tu a de la doc etc je prend (envoie via mp stp) /Sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Sam 12 Juil 2008 - 5:42 | |
| Tu as de quoi ouvrir un joli petit musée ! |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Sam 12 Juil 2008 - 9:41 | |
| Superbe le sammy, comme j'aime... bravo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM | |
| |
| | | | Collection de BIG JIM | |
|