le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de BIG JIM | |
|
+67Tinky colosse71 VIRUS moblo Klaus Von Othioten Maczuga kartman27 Alexobil Heinrici Guillaume123 Gillou67 OM01 lisaval j vassili zaitsev steiner75 leondu78 biry spiritus pas50 menoch panama l axe 5th ID-Battle of Angers irish Luft 90th Oliv83 Mokko le Résistant d-day6644 A82nd507th mesange bipbippp binoluft KLEIN Feuerschutz Pvt.Hudson Red Wing pierrotlalune mpda08 Felddivision oli29 Achtung poilu31 kerfent lyric93 prospecteur59 usryan paulux Lieut13 mars91 militaria14-18 Janjan SergeantDixon léon Cara blockaus44 hicham antoinedeverdun guillaumeb8777 normand44 USmedic JRambo Sylvie oliv06 Northumbrian Big Jim 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 17 Juin 2009 - 21:48 | |
| très belle et grande collection =O |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 10:04 | |
| Ouah il est super ceui la ! Il est vraiment complet et d'origine ?
C'est rare d'en voir d'aussi beau en tout cas. La je suis scotcher ! |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 12:15 | |
| alors la ! je reste bouche bée !!! Bravo:c'est incroyable tout ce que l'ont peut rassembler en 17 ans de collection!! J'espere que j'obtiendrais un resultat aussi encourageant dans plusieurs annees !
a bientot =) |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 14:31 | |
| Franchement magnifique cet Ecossais, et surtout pas du tout l'habitude d'en voir, et comme Elodie je me pose la question de l'authenticité, et surtout de comment on fait pour monter un uniforme aussi homogène...En tout cas pièces authentiques ou pas, cest SUPERBE |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 14:34 | |
| Merde, je n'avais pas vu les pages précédentes, seulement le soldat Ecossais, tout est donc original, et le reste de la collection est esceptionnellement joli...je me sens tout petit! |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 21:23 | |
| |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 26 Juin 2009 - 21:59 | |
| j'adore tes casques allemands de fouilles et aussi tous le reste bravo à toi mais ca ta prit cb de temps à regrouper tous ca? |
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 30 Juin 2009 - 10:19 | |
| Salut. Pour revenir sur le WWII et ma division favorite, la 29th. Voici une tenue de service. ++ Fred. |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 17 Juil 2009 - 17:28 | |
| Salut. Encore une pièce de la 29th que je possède depuis longtemps mais que je n'avais pas encore présentée. Un liner de marque IMP (International Molded Plastics) de la 29th DI 115th Regiment. Ce liner a été peint en blanc pour je ne sais quelle raison. On peut même voir en regardant de plus près qu'il a été peint plusieurs fois et l'insigne de division aussi. ++ Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 17 Juil 2009 - 17:44 | |
| Tu veux bien arrêter de me faire baver STP ? Lool
Encore du superbe ! Vraiment je suis scotcher ! |
| | | j Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 17 Juil 2009 - 23:43 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 6 Aoû 2009 - 9:03 | |
| hello
Wouah....quelle collection en matos écossais! imprésionnant Bravo A+ val |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 6 Juil 2010 - 13:59 | |
| Salut à tous. Voici quelque un de mes buste britannique de la première guerre mondiale. Buste Royal Enginneer britannique WW1 Faut que je change la casquette car pour le moment c'est une M1922, mais c'est vraiment pas facile d'en trouver une bonne M1905 malheureusement. Ou alors il faut que je lui mette un Brodie. Voila ce que ça donne. Buste du Royal Warwickshire Buste du Royal Highlander (Black Watch) Buste Novembre 1917 Passendale. Je vous avez déjà présenté ma collection mais comme elle a évolué, je remet ça. WW1. WW2 : thème 29th Di 6 juin 44, un peu de para 5/6 juin 44 et USMC pacifique. Un peu d'US Viet-nam PS : tout est conforme à la loi, sur ces photos il y a 4 armes de 8ème catégorie (Enfiled MKIII, P14, Gewher 98 et Thompson M1), j'ai déjà présenté les papiers. Le reste sont des repro airsoft (Garand, M16) toute les munitions sont inerte. Si il faut que je reposte les papiers pas de soucis. ++ Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 6 Juil 2010 - 14:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 7 Juil 2010 - 18:21 | |
| Splendide, Fred! Je me demande comment et où tu trouves tout ça... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 7 Juil 2010 - 20:07 | |
| C'est magnifique Fred. Très bien mis en place, pas trop chargé, un vrai régale à regarder. Je suis sur qu'en vrai c'est encore plus beau. Bravo !! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 8 Juil 2010 - 10:52 | |
| Que s'est beau !!!!!!!
Superbe !
Bravo ! |
| | | Gillou67 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 8 Juil 2010 - 22:40 | |
| Waoooow ! Magnifique colléction ! :O
Comme le dit français 39/45, c'est très bien présenter ! Ta colléction est très bien mise en valeur ! |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Jeu 8 Juil 2010 - 22:49 | |
| Tous simplement superbe !! |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 9 Juil 2010 - 13:41 | |
| Très très sympa! La partie écossaise est vraiment belle. Des thèmes qui sont peu souvent vus dans des collections en plus, bravo! |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 9 Juil 2010 - 13:57 | |
| Salut à tous.
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.
Les troupes écossaises de la WWI ......... vraiment mon thème favori.
Je trouve que ces tenues ont vraiment une classe à part. Encore à mis chemin entre l'apparence flatteuse du soldat et l'obligation de se fondre dans le décor. Cela résume tous les changement qui sont apparus progressivement pendant la première guerre (casque à pointe/Stahlhelm, Garance/Bleu Horizon.......) . Mais l'identité des écossais est très forte, ils voulaient garder au maximum leurs traditions. Cela dit, cette tradition à eu des conséquences dramatiques. Imaginez ces hommes en kilt, jambe presque nues, fasse à des attaques aux gaz Ypérite et compagnie ........
J'ai un très profond respect pour ces hommes qui se sont battus dans ma région (et dans les autres aussi bien sur.).
++
Fred. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 9 Juil 2010 - 14:10 | |
| - Big Jim a écrit:
- Salut à tous.
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.
Les troupes écossaises de la WWI ......... vraiment mon thème favori.
Je trouve que ces tenues ont vraiment une classe à part. Encore à mis chemin entre l'apparence flatteuse du soldat et l'obligation de se fondre dans le décor. Cela résume tous les changement qui sont apparus progressivement pendant la première guerre (casque à pointe/Stahlhelm, Garance/Bleu Horizon.......) . Mais l'identité des écossais est très forte, ils voulaient garder au maximum leurs traditions. Cela dit, cette tradition à eu des conséquences dramatiques. Imaginez ces hommes en kilt, jambe presque nues, fasse à des attaques aux gaz Ypérite et compagnie ........
J'ai un très profond respect pour ces hommes qui se sont battus dans ma région (et dans les autres aussi bien sur.).
++
Fred. Un très beau raisonnement, que je trouve tout a fait vrai! J'ai également lu que les pertes dans les pipe-band pendant la Grande Guerre ont été effroyables! Au passage, tu as tout rangé dans ta nouvelle demeure? |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Ven 9 Juil 2010 - 14:16 | |
| Non pas encore. Pour le moment tout est en carton. Normalement je déménage début aout. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 19 Oct 2010 - 15:26 | |
| Si je peux me permettre un avis, je pense plus à une oeuvre australienne. Il te suffit juste de voir sur internet l'art aborigène. Tu as une influence dans la logique et du type de construction dans le tracé et les formes. Il se sert du relief pour influencé le tracé (voir la pointe) le tracé et la découpe impose le dessin. Le tracé n'est pas soigné en lui même. Cela n'est pas une preuve mais vu la période artistique en europe durant cette période, un Anglais chercherais un tracé plus soigné je pense. (je sais que dans les arts de tranchés on trouve de tout et son contraire point de vue du soin dans la réalisation.)
Bref pour moi, plus australien que Anglais, mais ce n'est qu'un avis |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 19 Oct 2010 - 17:54 | |
| Bonjour , j'ai regardé toute les pages de ce topic et j'ai de plus en plus était impressionné par cette spelandie collection ! Moi qui veut débuter le premiére guerre , ça donne vraiment envie ! Juste une question si ce n'est pas indiscrét , combien faut-il compter pour une tenue US ou allemande ww1 et y'a t-il des risques de copies ? Merci d'avance et encore bravo pour cette collection magnifique ! Cordialement , Alexandre. |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 19 Oct 2010 - 19:22 | |
| Salut Alexandre.
Si tu veux te lancer dans la collection WW1, je te conseil de commencer par l'US qui reste encore à peut près abordable. L'allemand devient de plus en plus hors de prix. Par exemple un pointu de base se négocie autour de 400€ un Sthalhelm modèle 16 complet 500/600€, une capote de troupe 400/500€ et une vareuse 1000€ minimum.
Les risques de copies/bidouilles sont bien évidement présent malheureusement.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches.
++
Fred. |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mar 19 Oct 2010 - 19:58 | |
| Bonjour , d'accord merci beaucoup à vous .J'aurais encore une autre question à vous posé . le français et l'anglais premiére guerre est-il abordable ? Y'a t-il moins de copie que l'allemand ? En tous cas bravo pour cette collection , elle est vraiment magnifique , on croirait des photos d'un musée ! J'ai tout de même un faible pour l'écossais . Merci d'avance , Alexandre . |
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 12 Jan 2011 - 13:39 | |
| Salut à tous. Je vous présente la nouvelle mouture de mon petit musée, qui est malheureusement encore plus petit qu'avant. Avec mon déménagement, je me retrouve avec un toute petite pièce pour exposer ma collection. Du coup il a fallu faire un choix, que du WWI, quasiment que du british. Il manque surtout ici mon buste du Royal Highlander et Royal Engineer, mais c'est pareil faut que je retrouve des bustes. Vivement que je fasse des travaux d'aménagement pour gagner de la place, encore beaucoup de cartons a déballer. Voila ce que ça donne pour le moment. Pour les armes et munitions, tout est conforme à la lois. ++ Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM Mer 12 Jan 2011 - 18:04 | |
| salut moi je n appelle pas cela un petit musée bravo l ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de BIG JIM | |
| |
| | | | Collection de BIG JIM | |
|