le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une caisse Luftwaffe de transport | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Une caisse Luftwaffe de transport Mar 19 Juin 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous. J'ai trouvé une caisse de transport de la Luftwaffe. Grand format 112.5 X 29 sur 27 cm de hauteur. La caisse est couleur sable voir photo des poignées. Marquage FL 231465 en noir à l'intérieur du couvercle. Des restes d'étiquette en langue Française. Gros marquage sur le dessus VERSANDKASTEN 108 Après quelques recherches, je suppose qu'il s'agît d'une caisse de transport pour le canon MK 108. Canon qui équipait les chasseurs Allemand y compris le premier à réaction. C'est en tout cas ce que je suppose. Si vous avez des avis a ce sujet n'hésitez pas. Merci d'avance à ceux qui apporteront leurs connaissances. Bonne soirée. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Mar 19 Juin 2018 - 19:49 | |
| |
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Mar 19 Juin 2018 - 19:51 | |
| |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Dim 24 Juin 2018 - 1:25 | |
| bonjour
Effectivement bonne piste c'est bien la caisse de transport pour canon de 3cm MK108, canon à usage anti aérien qui s'enrayer rapidement mais utile pour détruire quasiment tous ce qui passe à sa courte portée comme les B17 US par exemple
tu trouvera une copie du manuel d'époque sur ce site: germanluftwaffe.com/archiv/Dokumente/ABC/m/MK%20108/Waffenhandbuch%20MK%20108.pdf |
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Dim 24 Juin 2018 - 8:44 | |
| Bonjour Piot,
Merci pour ces informations, ma piste était bonne alors. Merci pour le lien, c'est sympa.
En tout cas je ne trouve pas de caisse identique sur internet, peut-être pas fréquent à trouver ?
Bonne journée
|
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Lun 2 Juil 2018 - 19:21 | |
| Dommage que l'étiquette ne soit plus là , mais caisse sympa quand même (moins courant les grands modèles). Pour le lien que piot a donné , je n'arrive pas à le voir , site hs apparemment... |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport Mar 3 Juil 2018 - 17:47 | |
| - rorog40 a écrit:
- Dommage que l'étiquette ne soit plus là , mais caisse sympa quand même (moins courant les grands modèles).
Pour le lien que piot a donné , je n'arrive pas à le voir , site hs apparemment... bonjour rorog40 J'ai du supprimé le http et le www devant l'adresse car sinon j'ai un message m'indiquant que je ne peux pas poster de lien, je viens de vérifier et effectivement la page à disparu du net On avait pourtant une copie au format PDF du manuel d'époque sur ce canon fort intéressant, dommage car pour les droits d'auteurs ce ne sera pas les allemands qui vont réclamer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une caisse Luftwaffe de transport | |
| |
| | | | Une caisse Luftwaffe de transport | |
|