le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande M45 | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Gamelle allemande M45 Mer 20 Juin 2018 - 14:48 | |
| Bonjour, Je souhaiterai votre avis et estimation si possible pour cette gamelle allemande "M45". Elle est sans peinture, sans anse et avec plat intérieur (que je n'ai pas sous la main donc pas photographié ), il n'y a bien entendu aucun marquage... Selon plusieurs sites et forums il s'agirait au choix de gamelles non terminées, d'exemplaires pour les prisoniers de guerre, ou des fabrications très tardives... Le membre pertigny en a une semblable mais datée : https://www.passionmilitaria.com/t124133-la-star-des-brotbeutel?highlight=brotbeutelhttps://fjm44.com/articles/equipment/mess-kits/messkit-mn45/ http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=931307&highlight=mess+kit+45 Merci par avances pour vos avis ! (au passage, si vous voyez d'infimes traces de peinture, c'est parce qu'il y a quelques années maintenant, j'avais eu la bonne idée de la peintre... En comparaison avec une MN44 alu : |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Gamelle allemande M45 Dim 24 Juin 2018 - 1:35 | |
| bonjour
Avec les détails sur la tienne, j'y vois plus une production après guerre pour les civils/scouts ou voir en dommage de guerre pour le marché civil français et autres pays car non fini en plus plutôt qu'une tardive de 45 car les fin de guerre son toute simplifié avec le passant en acier, ici la tienne à le passant moulé en alu qui ne correspond donc pas. donc la valeur sera relative aux objets scouts/civils dans les 10€ |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Gamelle allemande M45 Lun 25 Juin 2018 - 19:03 | |
| Bonjour, Merci pour votre avis, en ayant aussi discuté sur WAF, je pense en effet qu'il est très difficil de relier ces gamelles aux combattants, et que mon exemplaire est plutôt pour des travailleurs que des soldats.
Cdt |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Gamelle allemande M45 Lun 25 Juin 2018 - 20:04 | |
| bonjour Ravi d'avoir pu t'aidé un peu dans ce "schmilblick" |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande M45 Mer 27 Juin 2018 - 0:32 | |
| - 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre avis, en ayant aussi discuté sur WAF, je pense en effet qu'il est très difficil de relier ces gamelles aux combattants, et que mon exemplaire est plutôt pour des travailleurs que des soldats.
Cdt Bonsoir. En plus des attaches d'anse non conformes l'absence de marquage ne plaide effectivement pas en faveur d'une utilisation militaire. Même les pires ersatz de bidons fin 44 / début 45 ont toujours été scrupuleusement marqués comme avant-guerre, hors ici il n'y a strictement rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande M45 | |
| |
| | | | Gamelle allemande M45 | |
|