le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot | |
|
+13petigny airborne53 Tonymili yankee Adler 65 BRISSAUD mouflon04 laurentzx44 Le Lys solcarlus Quentin1873 miliww authion06 17 participants | Auteur | Message |
---|
authion06 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : Fréjus Thème de collection : Militaire WW2 Date d'inscription : 20/06/2018
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:18 | |
| bonjour,
vous l'avez trouvé dans cette état? avec le bracelet d'origine ? superbe état,
collectionnement |
| | | authion06 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : Fréjus Thème de collection : Militaire WW2 Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:24 | |
| Oui il y a 7 ans près de la batterie todt Il y avait un calot , une plaque d'identité ,la montre était enveloppe dans un tissu en toile de jute , j'étais très ravi , ce n'est pas pour la montre mais le vécu de cette montre après tant d'années années |
| | | authion06 Soldat
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:25 | |
| Ma passion est de retrouver les objets principalement Allemand WW2 et de constituer un historique |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:28 | |
| Vous l'avez trouvé en aussi bon état? O_o Wahou! Elle fonctionne? quel est le mouvement ?
Il faudrait plus de photos, et notamment des marquages et du mécanisme.
merci |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:31 | |
| Bonjour. Elle n'a pas beaucoup d'heure de vol, pas une rayure et un bracelet pratiquement neuf Belle objet. Sol. |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:37 | |
| l'aiguille principale du chrono ne correspond pas avec les modèles d'époques. et avec les 2 aiguilles des sous-cadrans, elles paraissent bien neuves par rapport au reste de la montre. voir le modèle monopoussoir: (source http://www.timeworldservices.co.uk/) Et enfin, elle viens d' ebay votre montre: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&LH_Complete=1&LH_PrefLoc=2&_sop=3&isRefine=false&_nkw=hanhart
Dernière édition par Quentin1873 le Jeu 21 Juin 2018 - 10:43, édité 2 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:41 | |
| bonjour Authion06,
je pense qu'il y a un moment il faut arrêté de prendre les collectionneurs pour des idiots et arrêté avec des histoires à la noix: "je l'ai trouvé dans un blockhaus, " comme on lis aussi "trouvé dans une malle" etc , je m'explique vous dites avoir trouvé cet ensemble dans un blockhaus il y a 7 ans (peut être d'ailleurs avec ce calot dont vous parlez qui s'avère après guerre!!!), hors cette montre a été acheté en Angleterre, chez un marchand anglais qui vends principalement des montres, le 22 avril 2018! à savoir que dans le monde de la collection du militaria ,il y a des collectionneurs qui ne sont pas des lapins de 6 semaines, à bon entendeur!
collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:50 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour Authion06,
je pense qu'il y a un moment il faut arrêté de prendre les collectionneurs pour des idiots et arrêté avec des histoires à la noix: "je l'ai trouvé dans un blockhaus, " comme on lis aussi "trouvé dans une malle" etc , je m'explique vous dites avoir trouvé cet ensemble dans un blockhaus il y a 7 ans (peut être d'ailleurs avec ce calot dont vous parlez qui s'avère après guerre!!!), hors cette montre a été acheté en Angleterre, chez un marchand anglais qui vends principalement des montres, le 22 avril 2018! à savoir que dans le monde de la collection du militaria ,il y a des collectionneurs qui ne sont pas des lapins de 6 semaines, à bon entendeur!
collectionnement J'ai pas osé le dire comme ça, mais effectivement, on la retrouve très très vite sur ebay... Quel est l’intérêt d'inventer une histoire? Une personne qui va lâcher plusieurs milliers d'euros dans une montre va se renseigner avant, et voir que ce que vous dites ne tiens pas la route! la montre serait restée 65 ans dans un blockaus, et serait en aussi bon état ??? faut pas pousser! |
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 10:55 | |
| bonjour, je pense que vous venez de perdre pas mal de crédibilité! deux photos du site de la vente +1 pour quentin1873, les aiguilles de sous cadrans : tout à fait! collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 12:07 | |
| pour infos, l'annonce originale: https://www.ebay.fr/itm/-/382435664511?nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l10137 et on y apprend, entre autre que: - le bezel (lunette tournante autour du verre) et le remontoir sont des pièces de rechange modernes - l'aiguille des secondes centrale n'est pas d'origine (ce que je vous disait plus haut) - le "pipe (?) est trop court et devrait être remplacé (je pense qu'il s'agit de l'anneau de maintien des aiguilles centrales) - aiguille des minutes fendue (sur l'anneau aussi apparement) et à remplacer aussi - rayures sur la boîte Le vendeur la dit "non restaurée", mais le fait de changer une aiguille (et je maintien aussi que les petites aiguilles des cadrans ont été changées), c'est de la restauration...
Dernière édition par Quentin1873 le Jeu 21 Juin 2018 - 12:28, édité 3 fois |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 12:13 | |
| Bonjour bonjour, Voilà longtemps que nous n'avions pas eu un récit semblable ! L'histoire de départ aurait du vous mettre la puce à l'oreille les gars, sérieusement... Un calot, une plaque ID et la montre enveloppée dans une toile de jute et tout ce beau lot trouvé dans un "Blockhaus" !Allons allons... Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 12:25 | |
| bonjour lelys, d'où ma première question qui était dans ce sens (comme la pêche : appâter!) , mais il est vrai que ce n'est après coup que j'ai vu l'autre demande d'identification et "l'histoire" ( avec la fameux calot!) ; bon, du coup, pour la plaque ID , je ne suis pas sûr de la voir en identification , collectionnement |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 12:47 | |
| genre de personne a viré du forum |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 13:37 | |
| Hallucinant ! Les bras m'en tombent . Comment peut on raconter des histoires pareilles sur le forum ? Peut être une blague ? |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 18:57 | |
| Bonjour
Comme dans toutes collections la mythomanie est omni présente chez certains, même ici et sur d'autres forums certaines pièces sont présentées avec une merveilleuse histoire, la trouvaille du siècle, la personne très âgée qui a donné ceci ou cela et en fait ca a été acheté banalement sur e-bay…
Que dire ou qu'en penser ? RIEN car on ne connait pas les raisons profondes qui amènent à publier ici cette énormité, peut-être quelqu'un de très seul qui veut aussi exister et briller comme "les autres", soyons indulgents, après tout il n'a lésé personne et s'est fait tout seul son propre tort
Il y a plus grave dans la vie mais maintenant il a perdu vraiment toute crédibilité sur ce forum avec son histoire totalement invraisemblable |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 19:05 | |
| Bonjour, L'histoire de la découverte de la montre, du calot et de la plaque d'identité, juste magnifique Bon ben bye-bye je pense. |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 19:41 | |
| mort de rire , quelle jolie histoire quand mème , heureusement qu il y a des gens qui veille . |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 20:05 | |
| Bonjour Quand je vois les tournures de phrase que prends cette personne,je me dis qu'elle n'est sans doute pas française...regardez ses interventions , ses phrases sont dans un français orthographiquement correct mais les phrases employées sembles vraiment venir d'une personne qui n'est pas à la base francophone...pays de l'est ? |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 20:30 | |
| et pour l'estimation le prix réel d'achat https://offer.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&_trksid=p3750801.m370.h1613&rc=nt&item=382435664511&LH_BIN=1&_pgn=1&item_hash4=e3f30d25&rmvSB=true&LH_Complete=1&ViewBidsLogin=
à+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 20:41 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 20:44 | |
| - authion06 a écrit:
- Ma passion est de retrouver les objets principalement Allemand WW2 et de constituer un historique
il fallait comprendre : Ma passion est de retrouver les objets (sur Ebay) principalement Allemand WW2 et de constituer un historique (créé de toutes pièces …) |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Jeu 21 Juin 2018 - 22:28 | |
| Bonsoir,
Encore un qu'on ne reverra plus, son stratagème ayant été découvert.
Cdlt. |
| | | aurélien1987 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : reims Thème de collection : hanhart Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Lun 5 Avr 2021 - 17:03 | |
| bonjour a tous, et bien moi j'ai une belle histoire! Lors de la vente d'une vielle maison a reims, j'ai été missioné pour enlever les meubles restant par le nouveau proprietaire. Dans un des meubles, caché j'ai trouvé ceci: une hanhart de la kriegsmarine pour la petite histoire: habitait dans cette maison un couple né en 1920 environ. Monsieur décedé en 1995 et madame en 2010 apres quelques années en maison de retraite. Maison resté inocupée environ 10 ans et puis vendue par les enfants, qui ont tout vidé sauf quelques meubles tres gros et vieux. voila |
Nombre de messages : 3 Localisation : reims Thème de collection : hanhart Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Lun 5 Avr 2021 - 17:08 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Lun 5 Avr 2021 - 17:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Lun 5 Avr 2021 - 17:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue. D'abord il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot Lun 5 Avr 2021 - 18:08 | |
| Bonjour,
Quand je pense à tous ceux qui ont visité le blockhaus et qui n'ont pas vu la montre entre 1945 et 2014 .... et ben ils n'ont pas eu de chance ....
Je crois que je vais faire un tour à Verdun il y a une tranchée où il me semble avoir vu tous les casques de tous les régiments allemand et tout les adrians avec les divers motif d'insigne, je reviens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot | |
| |
| | | | Estimation montre Hanhart Luftwaffe WW2 Pilot | |
|