le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand ww2 luftwaffe | |
|
+4Dragunov42 R5GEORGIUS philcoll29 roltanguy 8 participants | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: casque allemand ww2 luftwaffe Jeu 21 Juin 2018 - 21:07 | |
| bonjour à tous , aujourd'hui j'ai recupéré des casques us anglais français allemand d'un homme décédé réfractaire sto maquisard puis engagé A F en 44 45 et ensuite Indochine j'en passe. Ces casques végétaient .... depuis des lustres dans une grange . je vous en montre un ce soir : je fais pas l'allemand en casque -- pas plus l'us ou l'anglais d'ailleurs - donc j'ai cherché un peu c'est donc un Luftwaffe modèle 40? insigne deuxième type? il a une dent de loup légèrement entamée 1 cm sur un la coiffe est défaite du cerclage sur un petit quart (usure le lacet est présent un peu défait la peinture est complète sans aucun manque granitée? bien feldgrau la jug n'est pas présente pas de choc ni fissure au doigt j'ai révélé la taille ET66. Il n' est pas nettoyé je n'y touche pas à celui là je ne suis pas près d'en retrouver un comme lui l'aigle et la svatiska sont visibles à 70 % je vous remercie de bien vouloir l'identifier (sauf erreur il me semble c'est un bon authentique) me donner les détails et si possible une valeur ( pour échange je ne souhaite pas le vendre à ce jour) |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Jeu 21 Juin 2018 - 21:09 | |
| oui je suis nul en photos merci de ne pas m'allumer et en plus je ne suis pas dans la bonne rubrique merci les modos de me déplacer milles excuses |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 6:54 | |
| Bonjour,
C'est un modèle 42, pour donner une bonne estimation, faudrait de meilleurs photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 7:32 | |
| Bonjour, Je n'y connais rien en casque, mais il y a une erreur de rubrique. Salutations |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 8:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 8:37 | |
| Bonjour, J'ai lue un peut vite, désolé. J'ai dit sa pour que tu est plus de réponse. Salutations |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 12:12 | |
| - Blondin a écrit:
- Bonjour,
J'ai lue un peut vite, désolé. J'ai dit sa pour que tu est plus de réponse. Salutations salut Blondin t'inkietes c'est comme çà que je l'avais pris |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 12:23 | |
| Les photos ne sont toujours pas suffisamment bonnes pour être juste dans une identification et estimation...
Je vais juste dire au vu de celle ci,si ce casque est tout bon, 300/350 euros environ... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 14:14 | |
| Bonjour, Un mod 42 luft oui. Des photos non prises de nuit ou avec une éclipse (je parle de la seconde série) seraient les bienvenues svp. Ce que je vois me plaît bien pour l'instant. |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 15:16 | |
| vous êtes dur pour les photos j'ai pas d' apn juste mon smart et en plus je suis pas doué... je verrai demain si je peux faire un peu mieux . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 15:40 | |
| - roltanguy a écrit:
- vous êtes dur pour les photos j'ai pas d' apn juste mon smart et en plus je suis pas doué...
je verrai demain si je peux faire un peu mieux . Salut , À l'extérieur tu ne pourras que faire de meilleures photos. J'avais un APN Samsung à 50 euros avant, en intérieur fallait faire 50 photos pour en avoir trois bonne. En extérieur tout était parfait. Là à présent avec mon smartphone huawei P8 Lite entrée de gamme les photos en extérieur comme en intérieur son nickel. Juste la nuit dehors c'est vraiment naze et le zoom est minim et naze mais rogner des photos prise d'un peu loin peu pallier à ce défaut et cache la misère. Enfin tout ça pour dire de pas te décourager, tu peux t'en sortir largement avec les outils dont tu dispose . Sinon même sans être connaisseur et avec ces photos de faible qualité il me plaît bien ce M42 et sa provenance est un plus si en plus pas payé cher ça garanti à 90% l'authenticité. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Ven 22 Juin 2018 - 17:52 | |
| merci Quentin c'est mon beau frère avec qui je m'entend bien -père décédé é refractaire au sto ,resistant, ensuite l'indo (et 1962.... si tu vois ce que je veux dire) qui m'a dit c'est pour toi . çà ne l'intéressait pas . je lui ai dit en gros la fourchette de valeur c'est plus correct . C'est réglé entre nous - sa réponse.. demain je me sors les tripes sur les tofs .... cdlt ROL |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Sam 23 Juin 2018 - 17:34 | |
| |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Sam 23 Juin 2018 - 23:54 | |
| bonjour
Il est bon et dans son jus ce casque, pas de souci pour ton M42, niveau prix on tape dans les 300/350€ environ |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Dim 24 Juin 2018 - 6:29 | |
| - piot a écrit:
- bonjour
Il est bon et dans son jus ce casque, pas de souci pour ton M42, niveau prix on tape dans les 300/350€ environ bonjour PIOT et merci ainsi qu'aux autres participants . Cordialement Roltanguy |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Dim 24 Juin 2018 - 8:40 | |
| Bonjour Surtout laissé le dans l'état ou il est . Comme , il a du vécu, il est très bien comme cela. Cet Pascal |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Dim 24 Juin 2018 - 13:41 | |
| bonjour un beau casque luft dans son jus 400/450 euros pour celui qui aime les pièces intouchées yvan |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Dim 24 Juin 2018 - 20:12 | |
| - heer 44 a écrit:
- bonjour
un beau casque luft dans son jus 400/450 euros pour celui qui aime les pièces intouchées yvan merci yvan et festung44 bon c'est ce que je pensais avec tous vos avis. plus 400 que 300 350 mais bon ce sera plus tard sur un échange. cordialement Roltanguy |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1538 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Lun 25 Juin 2018 - 9:57 | |
| Bonjour.
Joli casque avec un super jus .
Cordialement |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Lun 25 Juin 2018 - 12:26 | |
| - igor3945 a écrit:
- Bonjour.
Joli casque avec un super jus .
Cordialement merci igor3945 oui j'ai eu de la chance je reconnais . |
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe Mer 27 Juin 2018 - 8:15 | |
| bonjour merci au modo qui a déplacé mon post au bon endroit.
Cordialement
ROL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand ww2 luftwaffe | |
| |
| | | | casque allemand ww2 luftwaffe | |
|