le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchiére inconnue? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Cartouchiére inconnue? Ven 22 Juin 2018 - 13:04 | |
| |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Dim 24 Juin 2018 - 2:20 | |
| bonjour
Elles ressemblent aux cartouchières tchéque wo2, sauf que celle ci sont après guerre de part leurs conceptions |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 13:18 | |
| Bonjour, merci piot pour ,pour ton identification! Laurent |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 13:26 | |
| Salut
Je vois plutôt une cartouchière Espagnol, pour le Tercio et la Guardia Civil |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 17:25 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Je vois plutôt une cartouchière Espagnol, pour le Tercio et la Guardia Civil Bonjour, +1 avec rougeau... |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 19:20 | |
| bonjour
Ok, avez vous une photo moderne que je vois cela car la similitude avec une tchèque après guerre avec la couture ronde sur le devant, les tétons en laitons de fermeture et la coupe et forme est choquante, à moins que l'un à copié sur l'autre ou revendu son stock. |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 20:23 | |
| Salut je n'arrive pas a trouvé mieux, normalement il y a la paire, plus un seule poche fixé sur chaque bretelle d'équipement. |
| | | piot Major
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 20:50 | |
| merci pour ta photo, de loin ça peut y ressembler aussi effectivement, au moins mon message aura relancer le sujet resté sans réponse à propos de cette cartouchière |
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 21:02 | |
| Oui, bon perso je ne connais aucun équipement Tchéque en cuir noir et il y a toujours les deux glaives croisés tamponné sur le matériel, la aussi si tu as une photo d'une cartouchière Tchéque en cuir noir, ça m’intéresse . |
| | | piot Major
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mar 26 Juin 2018 - 23:08 | |
| Pourtant il y en a bien eu en cuir noir utilisé par les tchèques bien avant guerre un bon modéle ww2 tchéque: j'ai fouillé un peu dans mes archives et j'ai trouvé ceci ou l'on voit la cartouchière porté d'époque qui a bien cette forme. ici un modéle de l'aprés guerre en cuir beige clair ( mais ont voient aussi du cuir noir, brun rougeatre ou passé au cirage qui donne différentes teintes) Pour le marquage de récéption à l'encre le lion tchéque à double queue est aussi utilisé après guerre jusque début des années 50. on trouve du matériel allemand wo2 récupéré par les tchéque avec ce tampon et daté entre 45 et 50 avant de voir apparaître celui aux 2 glaives croisés dont tu parle. Pour les rivets de renfort, je n'en parle pas car souvent ajouté pour renforcer les coutures ou carrément les remplacer quand elles sont mortes, un peu comme sur les cartouchières allemandes wo1 ou wo2 reprise par les armée étrangères aprés les 2 guerres. j'ai trouvé sur le forum un vieux sujet ce rapprochant un peu: https://www.passionmilitaria.com/t109816-cartouchiere-a-identifierEn gros en dehors de l'attache arrière, carré sur les tchéques, et à voir ronde sur les espagnols ce serai la différence qu'il y a, je suis preneur de photo clair d'une cartouchière espagnol pour mes archives et car le militaria espagnol et moi ça fait 100 |
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? Mer 27 Juin 2018 - 9:54 | |
| Salut Perso le matériel Tchéque a part la période pacte de Varsovie,je ne connais pas trop non plus Pour le moment je ne trouve pas de photo de l'équipement de la Légion Espagnol assez clair ou de photo de la cartouchiére |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchiére inconnue? | |
| |
| | | | Cartouchiére inconnue? | |
|