le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2

Aller en bas 
+9
Adler 65
gaby76
R5GEORGIUS
laeti07
ian scott
poddichini
grreeegggg
H.W Plainview
GARSPHIL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cocxa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : RFA
Thème de collection : Indochine
Date d'inscription : 02/09/2017

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2   0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 4:29

n y a t il pas de reponses sur le WAF au sujet des pattes de col ? le grade est asser rare, et il ne doit pas etres donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL


Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : En France
Thème de collection : Documents rares
Date d'inscription : 19/10/2017

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2   0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:58

Cocxa a écrit:
n y a t il pas de reponses sur le WAF au sujet des pattes de col ? le grade est asser rare, et il ne doit pas etres donner non plus.

Bonjour à tous, bonjour "Cocsa",
La paire de pattes de col a été mise par toujours le même ami qui parle anglais (pas comme moi comme une chèvre) sur le "WAF", (d'ailleurs voilà le lien: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=965852 ), mais à priori, personne n'a été pour l'instant en mesure de dire précisément de quoi il s'agissait ... et c'est bien dommage ...
Pour ma part, je te rejoins sans pour autant savoir encore de quoi il s'agit vraiment, je pense (mais je me trompe peut-être), qu'effectivement elles sont assez rares (pour ne pas être bien connues) et pas données de part le grade élevé et la rareté très probable.
Cordialement à tous,
GARSPHIL
Revenir en haut Aller en bas
Cocxa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : RFA
Thème de collection : Indochine
Date d'inscription : 02/09/2017

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2   0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:40

Wilhelm Saris qui a repondu sur WAF est un crack sur les uniformes du parti, il a toutes les regulations officiel et il a ecrit plusieurs livre, si lui ne le sait pas !!! on le saura probablement jamais
Revenir en haut Aller en bas
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL


Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : En France
Thème de collection : Documents rares
Date d'inscription : 19/10/2017

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2   0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:33

Bonjour "Cocxa", bonjour à tous,
J'ai déjà entendu parler de Wilhelm Saris et de ses compétences. Pour autant, (et heureusement), tout n'est pas encore connu aujourd'hui, que ce soit dans le "militaria" ou tout autre domaine, les connaissances augmentent tous les jours et depuis toujours. Alors c'est vrai, ma paire de coins de cols est probablement "un mouton à 5 pattes" mais qui trouvera j'espère un jour (proche) sa réponse.
J'ai trouvé (chipé) sur le net deux photos, et j'en ai extrait une paire de coins de col. Si le grade n'est pas le même, le velours de fond, le liseret bleu mais aussi la conception est très ressemblante, ... pour autant, cela ne fait pas vraiment avancer le "schmilblick" ...
Cordialement à tous,
GARSPHIL


0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Origin10

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Origin11

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Origin12

0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Origin13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2   0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 0,1 % d'une vieille collection Lorraine ...
» épave de vieille voiture avec croix de lorraine
» Une vieille boite , dans une vieille maison
» De l'or mon seignor épisode 2
» Nouvelle épisode de matrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: