le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 11:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 11:52 | |
| Bonjour,
Le second casque n'est pas forcément un casque de Tirailleurs. Il porte l'insigne modèle 15 des Troupes d'Afrique. Il peut donc s'agir, par exemple, d'un casque de Zouave. Il faudrait une photo des attaches dans le casque, cela permettrait d'avoir un élément supplémentaire pour déterminer l'authenticité des deux attributs.
Cordialement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 11:54 | |
| À première vue, la rondache 37 ressemble assez à une copie connue, au regard de la partie haute de l'ancre. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 12:04 | |
| J'en ai déjà faite une de l'attache de l'ancre, mais je ne peux pas faire mieux, elle est derrière le support métallique... Merci ! |
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 12:04 | |
| Donc le casque colonial serait bon selon vous, mais pas celui de marine ? |
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 12:09 | |
| L'insigne modèle 15 des Troupes d'Afrique me semble aussi être une copie, qui a été peinte visiblement. En effet, il a existé des modèles plats, mais les deux lettres, sur les modèles authentiques, sont plus proches du bord haut de l'insigne, et le croissant est plus fin. De plus, sur les insignes plats authentiques, les lettres semblent d'un relief moins prononcé qu'ici.
Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 12:11 | |
| Pour résumer ma pensée, tout semble authentique sur ces deux casques mle 1926, sauf les insignes. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 12:34 | |
| Bonjour J'appuie Thomas, les casques sont bons naturellement mais les insignes non, patine incohérente, manque de détails ... Pas fan du tout. Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Sam 23 Juin 2018 - 13:16 | |
| Bonjour, je suis du même avis que mes camarades, pour les mêmes raisons...... Cordialement. |
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Dim 24 Juin 2018 - 16:28 | |
| Merci à tous pour vos avis et votre aide précieuse ! Donc deux insignes bidons sur deux bons casques... dommage ! Cordialement |
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Dim 24 Juin 2018 - 16:29 | |
| Bonjour,
de rien Jeanjoseph.
Cordialement, Poddichini. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial Dim 24 Juin 2018 - 20:05 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
J'appuie Thomas, les casques sont bons naturellement mais les insignes non, patine incohérente, manque de détails ... Pas fan du tout.
Bien cordialement, Cyprien Pareil ! les insignes sont incohérentes (peinture au pinceaux) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial | |
| |
| | | | Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial | |
|