le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Rentré récemment cette coque d'Adrian modèle 26 de l'industrielle Marseillaise avec attribut colonial/marine modèle 29 . Je ne retrouve nulle part cette frappe particulière avec la pastille de fort diamètre sous l'anneau de l'ancre. L'attribut est en métal aimanté, et au vu de l'oxydation présente dessus, semble plutôt ancien. Pas de traces d'un autre attribut sur la coque, mais rien pour affirmer non plus qu'il est là depuis longtemps... Alors selon vous, est-ce un modèle connu ou une copie ancienne ? d'avance merci, Cordialement, Bosco. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 12:56 | |
| Pour compléter le descriptif, il mesure 6cm de haut sur 4 de large et semble n'avoir jamais été peint. Il baille un peu sur le bas mais sans jeu sur la coque. Bosco.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 13:12 | |
| Bonjour Bosco,
à retrouver, mais je crois que nous avons vu dans cette même rubrique quelques exemplaires comportant ce même élément particulier sur la partie haute de l'ancre.
Je tente de retrouver cela.
Cordialement |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 13:15 | |
| Bonjour et merci Poddichini, j'ai fait une recherche dans ce sens, mais sans succès... Cordialement, Bosco. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 13:29 | |
| Le site WorldWarHelmets semble en présenter un exemplaire parmi les copies. |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 13:35 | |
| Je l'ai vue, mais l'anneau de l'ancre est plein sur le mien, ainsi que détourage de la corde qui est différent, possible que ce soit une variante... Attendons d'autres avis, mais merci à vous Poddicini Bosco. |
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 13:48 | |
| Oui, possiblement une variante. |
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 14:03 | |
| L'autre élément qui à mon avis, est différent des bons exemplaires est le côté plat de celui présenté. Je n'ai pas souvenir de trouver autre chose que des pastilles en relief, bombées, sur les bons exemplaires. |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 14:30 | |
| |
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 14:40 | |
| Diamètre plus petit oui et en relief donc. |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 16:33 | |
| Bonjour Oui le diamètre dois être plus petit . De même la pastille doit être plus espacé du dessus de la partie horizontal de l ancre. Mes exemplaires Cdlt Ced |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 17:18 | |
| [quote="marsouin56"]Bonjour Oui le diamètre dois être plus petit . De même la pastille doit être plus espacé du dessus de la partie horizontal de l ancre. Mes exemplaires Bonjour et merci Marsoin, celà semble être une généralité en effet. Ceci dit on distingue déjà 3 frappes différentes sur vos exemplaires ( Jolie brochette au passage = et il y en a d'autres ... Il semble qu'il en existe en laiton et métal magnétique comme le mien. Je pense qu'on s'oriente vers une copie, mais je garde un petit espoir qu'un membre sorte de son chapeau l'exemplaire indiscutable qui validera le mien Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 17:48 | |
| J'espère pour vous aussi Bosco mais j'ai crainte oui. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 19:37 | |
| Bonsoir à tous,
je ne connais pas bien les subtilités concernant l'insigne à ancre;
ce qui m’interpelle, c'est sur la dernière photo avec l'intérieur du casque présenté; on y voit les pattes de l'insigne rabattues à l'intérieur du casque.
Leur aspect bien "jaune brillant" me fait douter, qu'en pensez-vous?
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 23:02 | |
| Bonsoir et merci pour vos retours. Concernant les crampons, c'est plutôt un effet de la photo, même s'ils ont une patine un peu moins grisâtre que l'insigne, due probablement à leur exposition moindre derrière la lame ressort. Ceci dit, rien ne permet d'affirmer non plus qu'ils sont la depuis longtemps, pas de corrosion particulière, d'accumulation de poussières ect.... Le doute est donc tout à fait légitime. Cordialement, Bosco. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 Ven 1 Mar - 23:06 | |
| Merci Bosco,
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 | |
| |
| | | | Avis sur attribut Adrian colonial/marine modèle 29 | |
|