le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Glaive artillerie 1771 | |
|
+15Showa tenno militari poddichini BODIN37 Cathelineau Ps09 medaille 71 Palikao Maupain Mortimer 67 leguetteur Tribunusmilitum Crabro0 gth94 Peco 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Mer 9 Nov 2022 - 10:57 | |
| Bonjour Gwalchaved,
Merci beaucoup pour votre sympathique implication, ces renseignements me sont très utiles.
bien cordialement, Showa tenno
|
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Mer 9 Nov 2022 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, le dernier en vente à Tours a fait 570 euros hors frais avec un fourreau qui n'était pas au modéle! Laurent |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Ven 11 Nov 2022 - 21:09 | |
| Bonjour, Voici le mien, avec une lame en moins bon état, certes, mais avec peu de probabilités que la poignée soir une copie. Il faut beaucoup d'imagination pour deviner sur la lame les restes du poinçon à la grosse couronne. Les photos datent de l'achat en 2015 . Il est resté dans cet état (sauf passage de la lame au WD40!). Et le restera: pas de polissage de la lame et pas de nettoyage de la poignée, et tant pis pour ses poinçons: la patine noire (qui rend très mal sur les photos) est trop belle et gage d'authenticité! Cordialement, le barde |
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| | | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Sam 12 Nov 2022 - 6:05 | |
| Bonjour le barde, Même dans cet état cette pièce est un beau temoin de l’elegance des armes françaises du dix huitième siècle. Un nettoyage ne ferait rien gagner au glaive. Une pièce en meilleur état croisera sûrement votre chemin plus tard. Cordialement. Ps09 |
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Sam 12 Nov 2022 - 15:11 | |
| Bonjour Ps09,
Merci pour vos encouragements.
J'aime les armes blanches des XVII ème et antérieurs pour leur robustesse et leur efficace simplicité.
J'apprécie celles du XVIII ème: elles sont un plaisir pour l'œil car volontairement plus élégantes et raffinées, mais elles perdent un peu trop de leur vocation guerrière au profit de la représentativité du statut social de leur propriétaire.
Le XIXème est le chant du cygne: de très belles choses, mais aussi de l'industrialisation de masse (tant pis pour la redondance des termes!).
Passons rapidement sur le XXème, et arrivons enfin aux sublimes beautés du plastique actuel qui fait tellement la fierté de nos troupes, que les sabres en question ne sortent plus des placards qu'une fois par an (et encore!).
Allez, je retourne bougonner dans mon coin.
Cordialement,
le barde |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Mar 15 Nov 2022 - 9:52 | |
| Bonjour,
Un glaive qui a souffert mais qui a beaucoup de charme !
Amicalement. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 Ven 23 Déc 2022 - 18:04 | |
| vendu avec son fourreau à 260 prix marteau à la vente du 11 avril à Chambery , à la meme vente un couteau fait avec une poignée de glaive 1771 a fait 42 € avec le recul ....une affaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive artillerie 1771 | |
| |
| | | | Glaive artillerie 1771 | |
|