le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USMC haversack M41 | |
| | Auteur | Message |
---|
cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: USMC haversack M41 Dim 24 Juin - 13:55 | |
| bonjour a tous, J'ai fais l'acquisition très récemment de cet Haversack m41 usmc. Je souhaitais vous en faire profiter. Je ne sais pas trop comment gérer les photos, désolé d'avance. si ce post intéresse, je posterai d'autres photos ! bonne journée a tous SEMPER FI |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Dim 24 Juin - 15:16 | |
| bonjour sac à dos de la 3me division de marines pas de nom marqué ? tu as une photo en gros plan du marquage ? merci à+
|
| | | cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Dim 24 Juin - 15:46 | |
| 1ere division de marines pour l'insigne. non, il n'est pas nominatif malheureusement voici un détail de chaques divisions avec leurs insigne. |
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Dim 24 Juin - 16:05 | |
| ce tableau n'est plus à jour .... depuis des documents ont été exhumés pour la 1er div pour le tien c'est bien la 3me div à+ |
| | | | airborne53 Capitaine
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Dim 24 Juin - 16:42 | |
| c'est Alec Tulkoff qui a posté les infos sur usmf il y a quelque années , je n'ai pas le lien direct à+
|
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Lun 25 Juin - 8:06 | |
| a votre avis, quelle est sa valeur ? rare pas rare ? Quelqu'un peut-il me dire son origine: division, régiment, bataillon etc... merci d'avance pour vos réponses SEMPER FI |
| | | libération57 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : US-USMC WWII Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Jeu 28 Juin - 23:41 | |
| Magnifique pièce , belle pioche Marquage tactique de la 1e div après la série des 500 correspond au 25th régiment d'infanterie pour la 4 e div donc je suppose mais sans certitude qu'il s'agit du même régiment (a confirmer ) C'est un modèle précoce mais c'est pas le plus rare je pense ... la présence des ces marquages lui donne plus de valeur.Mais ça reste des pièces pas facile à sortir . Le marquage sous le rabat c'est un Boyt42 ? |
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Ven 29 Juin - 9:29 | |
| merci beaucoup Liberation57 c'est effectivement un modèle rependu, et sous le rabat USMC boyt42 exact ! (pour l'instant je ne souhaite pas m'en séparer, mais je voulais avoir un avis concernant sa valeur) j'ai essayé de faire des recherches sur les régiments et bataillon de la First, mais rien de vraiment concluant… Si toutefois quelqu'un arrive a trouver des infos, je suis tout ouïe ! Ce qu'il faut savoir également, c'était un lot, j'ai aussi un knapsack, même model que le haversack. Le tout était vendu comme appartenant a une seule et même personne (soldat). Il y a certain petit marquages aussi présent sur le knapsack qui pourront peut-être aider a déterminer le bataillon de provenance etc. si il y a bien un lien entre les deux pièce. Si cela vous interesse, je peux poster des photos du knapsack. |
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Ven 29 Juin - 11:40 | |
| salut comme deja dit , tu vas pouvoir chercher un moment un regiment de la first div vu que le marquage est de la 3me !!! exemple ci dessous du 21me marines 3me div HQ 3me div à+ olivier |
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Ven 29 Juin - 12:47 | |
| salut ! magnifique collection ! agréable a voir Je sais bien, mais plusieurs avis sont mis en confrontation. Certains collectionneurs sur PM et autre me confirme que c'est bel est bien la first avec énormément de preuves. Et d'autres idem pour la third ! … Ce qui me laisse beaucoup perplexe, PS: J'aime beaucoup ton uniforme de parade usmc… Vous vendez du matos ? |
| | | Sau6gunny Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : Poitiers Thème de collection : USMC Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: USMC haversack M41 Lun 18 Juil - 19:01 | |
| Bonsoir,
Désolé d'arriver si tard sur le forum…
Néanmoins il s'agit bien d'un marquage tactique dit "UNIS" de la 3d Marine Division. Avec les connaissances actuelles il semblerait que la série 500 soit le 19th Marines (Engineer). Avez vous un nom sur le sac? Cela permettrait d'identifier l'unité et ainsi faire avancer la recherche!
Je collectionne du matos concernant la 3d Marine Division et j'en fais ma spécialité.
Bien à vous, Alan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USMC haversack M41 | |
| |
| | | | USMC haversack M41 | |
|