le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconnaissance d'un casque M1 américain | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 10:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai fais l’acquisition d'un casque M1 américain et j'aimerais que vous m'aidiez à l'identifier. Malheureusement, je ne trouve pas le numéro de série qui doit se trouver sous la visière. Il a les attaches soudées et pas installées sur une petite charnière. Je ne trouve pas non plus d'insigne dans la coque. Je vous laisse les photos du casque pour voir si vous pouvez m'aider. Un grand merci PS : je suis maintenant à la recherche d'un sous-casque à poser à l'intérieur pour mieux soutenir la tête. Où puis-je en acheter un ? |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 11:46 | |
| J'espère ne pas m'être fait avoir, le vendeur m'ayant dit que c'était un casque trouvé en Normandie |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 13:20 | |
| Salut Cette coque est toute bonne et bonne chance pour la suite..... |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 13:25 | |
| Voila un lien .... http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-US-M-1-Model-1941 |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 16:38 | |
| Super merci Comme je l'ai acheté sur internet, j'avais peur de m'etre fait avoir. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 20:01 | |
| Ben la coque est bonne, ceci dit il s'agit d'une coque proche de l'épave. j'espère que tu ne l'a pas payé trop cher !
Tous les marchands vendent des liners, ceci dit, cette coque ne sera pas améliorée avec un liner... |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 20:05 | |
| Bonsoir,
je ne vois pas en quoi cette coque est proche de l'épave ... belle coque. Après tu as acheté une coque, pas une histoire.
Cordialement Astracan |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Mer 27 Juin 2018 - 21:12 | |
| Salut,c est une coque US ww2 bien jus,elle reste correcte pour une première acquisition si c est le cas.il semble que la couleur n y soit plus trop,le cork a l air en parti present sur la derniere photo,à part sur le dessus.j espere que t as pas deboursé trop cher sur cette pièce. |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 8:11 | |
| C'est la première fois que j'achète un casque J'ai acheté la coque plus comme collectionneur, afin de la mettre en vitrine. Je ne compte pas la porter dans des camps de reconstitution. Je l'ai acheté 100 €. En fait, je voudrais un liner plus pour compléter le casque qu'à but utilitaire |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 9:21 | |
| - toms15 a écrit:
- C'est la première fois que j'achète un casque J'ai acheté la coque plus comme collectionneur, afin de la mettre en vitrine. Je ne compte pas la porter dans des camps de reconstitution. Je l'ai acheté 100 €. En fait, je voudrais un liner plus pour compléter le casque qu'à but utilitaire
franchement, si c'est pour mettre en vitrine, laisse le comme ça. Un liner sera invisible. garde ton budget un petit peu plus longtemps pour en acheter un en meilleur état et complet. 100 € perso je trouve ça un peu cher. |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 9:44 | |
| C'est mon premier achat, maintenant je serais un peu plus prudent. Merci beaucoup |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 10:45 | |
| Salut,tout à fait d accord avec maza pour le liner,un casque nu comme ça,50€-60€ pas plus. |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 11:11 | |
| Le vendeur m'a dit que ce casque proviendrait de Normandie, vous pensez que cela est possible ? Il s'agit d'un casque de 1942 (attaches fixes et soudées)... |
| | | Maza Aspirant
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 11:23 | |
| Oui, c'est possible.
Mais il n'y aura jamais aucune preuve. il peut aussi bien provenir d'Angleterre, de Sicile que du Vietnam... Ou être arrivé en Normandie dans les années 90. En gros sans preuve tout est possible.
On le le répètera Jamais assez : on achete l'objet et non l'histoire. on se documente avant d'acheter. (Internet aide beaucoup surtout pour les casques US)
Sans que le Vendeur ne soit un escroc, vous avez acheté une coque en état trés moyen au prix fort. Comme disent les américains : the hard way to learn !
|
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 13:17 | |
| |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain Jeu 28 Juin 2018 - 13:26 | |
| J'avoue avoir été un peu "généreux" devant la vague des enchères du site. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance d'un casque M1 américain | |
| |
| | | | Reconnaissance d'un casque M1 américain | |
|