le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identication insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen59 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Nord Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/06/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identication insigne Jeu 28 Juin 2018 - 10:49 | |
| Bonjour,
je n'ai jamais vu cet insigne. Peut-être quelque chose lié aux missions en Afrique ?
Cordialement, Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Jeu 28 Juin 2018 - 11:04, édité 1 fois |
| | | Arwen59 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Nord Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Identication insigne Jeu 28 Juin 2018 - 10:55 | |
| J'ai regardé sur quelques sites et ebay au cas où une serait en vente en m'aidant des indications à l'arrière mais je n'ai rien trouvé. |
| | | Arwen59 Soldat
| Sujet: Re: Identication insigne Lun 2 Juil 2018 - 19:08 | |
| Personne ne peut me renseigner? |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Identication insigne Lun 2 Juil 2018 - 20:11 | |
| Bonsoir je ne pense pas que cela soit militaire mais plutot civile le fabricant est Mirou a lille et je rejoins poddichini pour les missions en afriques ou voir peut etre aumonier militaire en afrique mais je doute. Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identication insigne Lun 2 Juil 2018 - 21:25 | |
| Bonsoir,
La société Mirou a fabriqué quelques insignes militaires, comme par exemple, dans les années 30, ceux du 15e Régiment d'artillerie de Douai et de son régiment de réserve dérivé, le 215e d'artillerie.
Je suis d'accord avec Poddichini et Oliv. Ici, la symbolique religieuse est tout de même très affirmée et il est peu probable que ce soit militaire. Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un insigne associatif.
Cordialement |
| | | Arwen59 Soldat
| Sujet: Re: Identication insigne Dim 22 Juil 2018 - 7:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identication insigne Dim 22 Juil 2018 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, C'est un insigne que l'on rencontre assez souvent en brocante. La société Mirou a réalisé de très nombreux insignes et médaillettes pour l'Eglise. Je pense comme Poddichini qu'il s'agit bien d'un insigne de la Société des Missions Africaines dont voici le logo moderne (qui est assez proche) : " /> Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identication insigne | |
| |
| | | | Identication insigne | |
|