le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musée art de tranchée | |
|
+5cleeclee R5GEORGIUS Artilleur piot AUBRAC 9 participants | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 18:01 | |
| Bonjour, Pour ceux que "l'art des tranchées" ne laissent pas indifférents, une visite s'impose (si vous passez par là), à Sivignon en Saône et Loire, entre Cluny et son abbaye bénédictine et Paray le Monial et sa basilique remarquable. Pour en revenir au musée proprement dit, il présente des milliers d'objet dont le dénominateur commun (outre celui de la 1ère Guerre), est la qualité voire la rareté. On peut véritablement parler d'art pour nombre d'entre eux. Le bâtiment est aussi modeste d'apparence que riche de ses collections. Tout ceci est l'oeuvre d'un collectionneur passionné dont il convient de saluer la qualité du travail de présentation. Accessoirement, outre les deux monuments cités plus haut, vous vous trouverez au coeur de la Bourgogne (pays cher au mien) avec son art de vivre et ses multiples attraits. Bonne balade! Cordialement Place à quelques photos (qui datent de quelques années, le musée a été réaménagé depuis) |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 19:09 | |
| bonjour
Merci pour ton partage qui nous fait voir quelques jolies pièces, j'aime bien les feuilles d'arbre gravées, ça fait un moment que je n'en avait plus vue d'ailleurs |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 19:58 | |
| Bonjour, En effet ça donne envie d'y faire un tour De belles pièces, merci du partage Cdlt |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 20:16 | |
| Bonjour,
merci pour cette présentation, qui me donne l'eau à la bouche |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir, Je ne peux m'empêcher en brocante de ramasser ces émouvants témoignages et suis heureux de constater que cet art a son musée ! Ce n'est pas si loin de chez moi, si jamais je passe dans le coin ... Amicalement, Clément |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 20:54 | |
| Bonsoir
Sur une feuille on dirait le Lion de Belfort... De quel matériau sont faites les feuilles ? Alliage d'aluminium ? Je n'en avais jamais vu auparavant. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 21:25 | |
| Bonsoir didier26, Ce sont d'authentiques feuilles d'arbres séchées , très fragile témoignage donc ! Je pourrai te faire quelques photos pour t'en convaincre si tu veux, j'en ai quelques unes Amicalement, Clément |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 21:35 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonsoir didier26,
Ce sont d'authentiques feuilles d'arbres séchées , très fragile témoignage donc ! Je pourrai te faire quelques photos pour t'en convaincre si tu veux, j'en ai quelques unes
Amicalement, Clément Merci pour ta réponse. Donc j'en déduis que ce sont des feuilles peintes. Je pensais que tout était en métal. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 22:05 | |
| |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: musée art de tranchée Ven 29 Juin 2018 - 23:09 | |
| superbe cleecle tes 2 feuilles |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: musée art de tranchée Dim 1 Juil 2018 - 19:15 | |
| Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Comme précisé plus haut, ces photos datent de 4 ou 5 ans (je crois) et il semblerait que les agencements aient bien évolués depuis. On découvre vraiment des objets peu courants et surtout de très belle facture. Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: musée art de tranchée Sam 21 Juil 2018 - 11:24 | |
| Bonjour,
Émouvant ces objets , et passe avant le côté artistique! Quelle belle découverte.
Bien à vous.
Thierry |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: musée art de tranchée Sam 21 Juil 2018 - 12:47 | |
| Bonjour,
de belles pièces, merci du partage |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: musée art de tranchée Sam 21 Juil 2018 - 16:00 | |
| bonsoir
merci pour l'adresse gégé
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: musée art de tranchée Sam 21 Juil 2018 - 19:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée art de tranchée | |
| |
| | | | musée art de tranchée | |
|