le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin un casque !! | |
|
+7uchronie dauran D-Day philcoll29 didier 26 poddichini LagailleTonneau 11 participants | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 13:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 14:35 | |
| Bonjour,
c'est un très bel exemplaire, bravo pour cette rentrée.
Cordialement, Poddichini. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 14:40 | |
| Bonjour
Beau casque. Modèle 31 ? Sa couleur parait très sombre. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 14:48 | |
| Bonjour,
Merci, c'est en effet un casque M31. La couleur est bien noire mat. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 15:50 | |
| Bonjour, Beau casque pas courant, content pour vous pour cette belle trouvaille |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 15:55 | |
| Bonjour, Une belle pièce, j'adores ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 16:08 | |
| Bonjour, A qui était destiné ces casques dans cette livrée noire,gendarmerie? |
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 16:12 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour,
A qui était destiné ces casques dans cette livrée noire,gendarmerie? C'est bien ça. |
| | | Invité Invité
| | | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 17:10 | |
| Bonjour
Il est bien joli celui là.
Avec quoi avez vous nettoyé le cuir ?
Arnaud |
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 17:17 | |
| - dauran a écrit:
- Bonjour
Il est bien joli celui là.
Avec quoi avez vous nettoyé le cuir ?
Arnaud Merci. Je l'ai nettoyé avec un chiffon, puis une crème pour assouplir les cuirs de fauteuils, trouvable en magasin de bricolage. La jugulaire était assez cassante. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 17:54 | |
| J'ai le même cas que un casque adrain, cuir sec et jugulaire raide.
C'est quoi la marque du produit , en MP si on ne peut pas faire de pub.
Merci
Arnaud |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 18:00 | |
| - dauran a écrit:
- J'ai le même cas que un casque adrain, cuir sec et jugulaire raide.
C'est quoi la marque du produit , en MP si on ne peut pas faire de pub.
Merci
Arnaud Bonjour J'en ai récupéré plusieurs avec de la crème réparatrice pour mains sèches appliquée avec les doigts en massant le cuir... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 18:24 | |
| Bonsoir, il est vraiment très beau...... Qu'a de particulier ce fabricant? Cordialement. |
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 19:16 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
il est vraiment très beau...... Qu'a de particulier ce fabricant?
Cordialement. Le Lion est différent, les côtés très évasés, précision d'assemblage assez médiocre (le front du casque n'est pas symétrique). "Fabricant inconnu" d'après world war helmets. http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Adrian-Belge-Mle-31 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Dim 1 Juil 2018 - 20:11 | |
|
Salut
Belle trouvaille, bravo.
|
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Lun 2 Juil 2018 - 2:19 | |
| hello Ha ben voila, tu trouve enfin un petit belge En version gendarmerie, celui ci est très beau car beaucoup sont repeint salement en noir par dessus le vert avec un marquage GIE + matricule au blanco à l'intérieur ça me fait penser que je dois en avoir un avec gourde et sac de gendarmerie qui doivent traîner dans un carton |
| | | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Lun 2 Juil 2018 - 13:34 | |
| Beau casque belge ww2 pour la gendarmerie |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Lun 2 Juil 2018 - 13:39 | |
| slt
très beau casque
la couleur me fait penser à du bleu nuit plutôt que du noir mat regarde si tu sais retirer le mufle de lion, il y aura peut-être une surprise dessous
é+, hughes |
| Sujet: Re: Enfin un casque !! Lun 2 Juil 2018 - 16:14 | |
| - pegase001 a écrit:
- slt
très beau casque
la couleur me fait penser à du bleu nuit plutôt que du noir mat regarde si tu sais retirer le mufle de lion, il y aura peut-être une surprise dessous
é+, hughes C'est bien du noir (d'origine), donc pas garde wallonne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin un casque !! | |
| |
| | | | Enfin un casque !! | |
|