le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Dim 1 Juil 2018 - 15:03 | |
| Bonjour Petite identification sur paire de cartouchières recuperees ensemble, fin de guerre 44 Que signifie ce marquage ? Merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Dim 1 Juil 2018 - 16:58 | |
| Salut !
Eigentum : Propriété Sturm : Assaut GR : ??? ( Grenadier Regiment ?)
|
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Dim 1 Juil 2018 - 17:12 | |
| Bonjour et merci petigny pour ce premier avis |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Lun 2 Juil 2018 - 2:45 | |
| hello Je pense tout bêtement, à un simple tampon appliqué par la fameuse entreprise allemande STURM MIL-TEC qui existe depuis plus de 30 ans et vend diverses reproduction de différentes qualités ou du matos de surplus de sa marque MIL-TEC, ils fournissent aussi du matériel pour les films du monde entier. Les cartouchiéres ont l'air d'époque, avec le tampon ajouté dans le rabat et comme ils vendent par moment du stock ou que certains les volent carrément ça ce retrouve sur le marché de la collection, un peu comme le matériel tout bon qui portent les cachets du cinéma "PATHE" qui a vu une seconde vie dans la cinéma |
| | | ErichTOPP Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Moselle Thème de collection : Allemande 1939-1945 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Sam 11 Mar 2023 - 1:42 | |
| Bonjour, je réponds à ce post plusieurs années plus tard parce que j'ai trouvé un gasmask dose daté 1945 avec ce tampon bizarre que je n'avais jamais vu avant. Le vendeur indique qu'il ne sait pas à quoi cela correspond... j'ai retrouvé les mêmes informations que celles données par Piot, que je remercie au passage, sur un forum néerlandais. https://wo2forum.nl/viewtopic.php?t=19887 |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Sam 11 Mar 2023 - 15:40 | |
| Sturm Handel a commencé dans les années 70 à Rottenburg avec du bon matériel militaria vendu en surplus par les pays de l'est ou Israël à l'époque ! Il a fourni le cinéma en uniformes de location dans les années 90 puis a commencé à faire fabriquer des repros , toujours pour le cinéma dans un premier temps puis pour la vente ... |
| | | ErichTOPP Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Moselle Thème de collection : Allemande 1939-1945 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Mar 14 Mar 2023 - 0:19 | |
| Bonjour Gams1,
cela voudrait dire qu'on pourrait trouver du bon matos avec ce tampon "Eigentum sturm GR". je trouve que cela dénature la pièce.
Quelqu'un a t-il une idée de la décote à appliquer sur le prix d'une pièce avec un tel tampon ?
|
| | | ErichTOPP Soldat
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR Mer 29 Mar 2023 - 0:53 | |
| Je poursuis ce post avec ce tampon, j'ai retrouvé le même marquage sur le site SCHLENDER ANTIK La description est la suivante: "Pochette à 3 cartouches de la Wehrmacht pour 6 bandes de chargement Munitions 8×57, comme utilisée avec le K98 ou le K43. Dans le couvercle avec tampon encreur "Property Storm ....", le STURM de fond n'est malheureusement pas déchiffrable, mais il devrait s'agir du numéro du STURM SA, NSKK ou SS, très rare avec ce tampon". Ce qui est amusant, bien que le GR soit parfaitement déchiffrable, le vendeur laisse bien planer le doute sur une appartenance à la SA, au NSKK ou à la SS carrément, tant qu'à faire évidemment si c'est du SS c'est encore mieux. Bref, cela renforce la méfiance générale envers les avis des vendeurs professionnels. Après, je ne sais pas ce que vaut ce site: https://schlender-antik.com mais bon pour un allemand, cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne connaisse pas Hansel Sturm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR | |
| |
| | | | Marquage cartouchières Allemandes eigentum Sturm GR | |
|