le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau de para allemand ..ajout de photos ! | |
|
+16rellik kristiaan rorog40 Hyperios gaby76 gurtsack cote304 piot paulux Scharfschütze Frantzi Tony94 R5GEORGIUS petigny Dragunov42 marcousien 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 17:29 | |
| ....ou pas ..... Bonjour à tous , trouvé en vide grenier ce matin voici un couteau jus ..... Il y avait une sorte de bande adhésive autour (couleur différents du bois) pour permettre le fonctionnement de celui-ci pour maintenir la pièce dessus qui est cassée.... Voila, j'espère qu' il est allemand ww2 ..vendu comme certainement un vieux couteau à huîtres..... Merci Yvan
Dernière édition par marcousien le Dim 29 Juil 2018 - 18:22, édité 1 fois |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 17:39 | |
| Salut , Il a baroudé celui là ! Peu de chance que ce soit une repro mais sait-on jamais vaux mieux avoir l ' avis des pros . Belle trouvaille qui a n ' a pas dû te ruiner en tous cas . Cdlt , Quentin . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 17:46 | |
| Sympa la trouvaille ! couteau à huitres … et le poinçon de l'autre coté c'est pour ouvrir les bourriches ? |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 17:52 | |
| - petigny a écrit:
- Sympa la trouvaille !
couteau à huitres … et le poinçon de l'autre coté c'est pour ouvrir les bourriches ? Non c ' est pour les achever d ' un coup dans la nuque tel un matador après les avoir ouverte . |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 18:06 | |
| Bien joué ! Je ne veux même pas connaître le prix d'achat... |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 18:09 | |
| Bonjour Belle trouvaille ! Un beau jus je trouve ! |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 18:21 | |
| Merci à tous je suis bien content ! Oui l affaire est effectivement très très bonne .......un peu amoché mais du coup un petit nettoyage et une superbe pièce de vitrine ..cool Yvan |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 18:22 | |
| Bonjour ,
tout bon ce couteau à huitres ... l'eau de mer a laissé des traces !
par ailleurs je crois lire un n° RBNR ...19 au talon de l'épissoir ce qui en ferait un couteau
d'après1943 .
peu de chance de le remettre en état car non seulement le ressort de lame est cassé près du rivet et
la corrosion empèche de l'ouvrir latéralement puisqu' il s'agit bien d'un type 2.
F+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 18:31 | |
| une idée :
nettoyer le bois avec de l'acide oxalique ( oui pour le bois !)
puis une fois nettoyé lui redonner une teinte sympa …
C'est juste une idée … |
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 19:11 | |
| Bonsoir merci pour les infos quelqu un connait une photo de soldats ou l on voit ce couteau ? merci |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 19:35 | |
| Superbe couteau a gravité, tenez nous au courant du nettoyage 😊 |
| | | petigny Modérateur
| | | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 20:10 | |
| parfait merci beaucoup !!! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 20:16 | |
| C'est un Skijager …
ils étaient équipés avec du matos de skieurs , de para ( casque et couteau ) et avaient des blousons de … Tankiste !!!! |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Dim 1 Juil 2018 - 21:00 | |
| Salut superbe prise j’adore |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 3:23 | |
| hello Sympa la trouvaille, au moins une raison de s’être lever au matin pour quelques chose de bien valable, il a du en ouvrir des huîtres ce couteau la le pire étant que quand la personne te sors ce genre de connerie tu fais ton possible pour te retenir, ou va dans le sens de son discours pour qu'il soit content lol |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 13:25 | |
| Salut marcousien !
Belle trouvaille ! Beau jus ! Perso, je passerai, juste un peu de laine d acier très fine, pour enlever un peu la rouille, et un très leger coup d huile sur la ferraille, et c est tout !
Thierry |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 13:49 | |
| - petigny a écrit:
- C'est un Skijager …
ils étaient équipés avec du matos de skieurs , de para ( casque et couteau ) et avaient des blousons de … Tankiste !!!! Salut, casque, tu as des photo de ça, stp? |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 14:29 | |
| - gurtsack a écrit:
- petigny a écrit:
- C'est un Skijager …
ils étaient équipés avec du matos de skieurs , de para ( casque et couteau ) et avaient des blousons de … Tankiste !!!! Salut, casque, tu as des photo de ça, stp? la photo juste au dessus |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 15:10 | |
| Magnifique découverte, une pièce bien jus comme j'adore, il doit rendre super bien une fois nettoyé et en vitrine,
Félicitation,
PS: dans quelle coin la brocante ? |
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 17:31 | |
| Salut à tous oui le nettoyage sera léger brocante dans le forez mais je n' ai pas eu d infos sur la provenance du couteau.... |
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 17:55 | |
| en fait pour l instant je ne vais rien faire du tout car je sais pas si je le garde ou pas .... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 21:26 | |
| - gurtsack a écrit:
- petigny a écrit:
- C'est un Skijager …
ils étaient équipés avec du matos de skieurs , de para ( casque et couteau ) et avaient des blousons de … Tankiste !!!! Salut, casque, tu as des photo de ça, stp? Salut Aurélien ! Voici entre autres : |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Lun 2 Juil 2018 - 23:18 | |
| Super trouvaille félicitations !! Oui tu fais style "ah oui c'est vrai ça doit être un couteau pour ouvrir les huîtres , c'est vrai. Je vais vous le prendre car j'aime bien le coté vintage , voilà les 5 euros" |
| | | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Mar 3 Juil 2018 - 5:59 | |
| En fait combien ? heu 10 euros houla il y a un ruban autour donc à tout les coups une pièce est cassée et puis il est tout rouillé , 5 euros ? Aller 6 euros et il est a vous bon d accord .... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Mar 3 Juil 2018 - 10:55 | |
| Bonjour, bonne pioche , ce couteau ;-) Je vous montre le mien, trouver dans des circonstances semblables (en France aussi!). Et sont état est trés comparable, aussi. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Mar 3 Juil 2018 - 11:26 | |
| Bonjour, Belle trouvaille!!!!! bravo cdt Marc |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Mar 3 Juil 2018 - 11:45 | |
| Bonjour ,
encore un survivant , j'ai aussi rentré de telles semi épaves en espérant leur donner vie ... en vain !
il faut un outillage et des pièces bien spécifiques et surtout un tour de main pour parvenir à une
remise en état .
F+ |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! Mar 3 Juil 2018 - 12:38 | |
| La chance existe, voyez j'ai trouvé en vide grenier une caisse quasi complete de masque a gaz optique allemand. Le type ne l'avait jamais ouverte (allez savoir pourquoi) et hop 15€. C'est ce que j'adore en brocante. Ce couteau, meme dans cet etat est magnifique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de para allemand ..ajout de photos ! | |
| |
| | | | Couteau de para allemand ..ajout de photos ! | |
|