le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)

2 participants
AuteurMessage
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Militaria

Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) Empty
MessageSujet: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptySam 6 Juin - 21:07

Bonsoir,

S'agit-il d'un imperméable de motocycliste allemand 2eme guerre ?
A noter : il n'y a que 2 boutons dorés. Les autres boutons ne sont pas présents : je pense même qu'ils n'ont jamais été posés. L'imperméable en lui même, pas sur qu'il ait été un jour porté.
Il faut cliquer sur le lien pour agrandir les photos.

Vous remerciant par avance,

Cordialement
Astracan
Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) Imper

Dernière édition par astracan le Dim 7 Juin - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyDim 7 Juin - 18:02

Bonjour,

Je me permets de remonter le post si quelqu'un a un avis. En particulier pour savoir si l'imper est plutôt 2ème guerre ou bundeswehr.

Cordialement
Astracan
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyDim 7 Juin - 18:14

Salut

Le col noir est étonnant ...
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyDim 7 Juin - 18:19

Hello,

En fait il est marron, c'est la photo qui est sombre ... une idée de la date ?

Cdt
Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) Ger
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyMer 10 Juin - 12:17

Bonjour,

Je me permets un up si quelqu'un a un avis quant à cet imperméable.

Cordialement
Astracan
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyMer 10 Juin - 13:30

Re !

Il ne correspond pas aux attentes d'un Klepper de Feldgendarme :col marron et boutons dorés

Mais il fait bien 2 eme guerre ... (marquage , coupe et doublure )

Je pense à un truc genre Polizei ou NSKK ou un truc dans le genre ... mais pas reglo Feldgendarme ça c'est certain !

Dernière édition par petigny le Mer 10 Juin - 14:59, édité 1 fois
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyMer 10 Juin - 14:35

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour ... je désespérais un peu d'avoir un avis Smile

Je ne maitrise pas du tout l'uniformologie allemande.
J'avais présenté un hausse col de la feldgendarmerie, il ne vient pas du même endroit.
En tout cas, les 2 pièces viennent de brocs qui ne maitrisent pas le militaria.
Les seuls certitudes que j'ai concernant l'imper, c'est qu'il était bien jus et n'a jamais connu aucune collection et qu'il n'est pas civil (Voir les passants pour accueillir des épaulettes allemandes), qu'il est allemand.
Ce que je ne maitrise pas, ce sont sa date de fabrication et a qui il était destiné.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il a été partiellement assemblé puisqu'il ne dispose que de 2 boutons ... en l'état il ne pas être porté (les boutons n'ont pas été retirés mais jamais montés ...)
Les 2 boutons dorés correspondraient à un grade de général, je vois très mal un général sur une moto et émets de forts doutes qu'un officier général ait pu porter un tel effet ... pendant ou après la guerre ...
Sur les imper authentiques que j'ai vu en surfant, au delà d'une construction très similaire, je n'ai pas retrouvé ce système d'aération pour la transpiration sous le bras.
Si on arrivait à dater les boutons dorés, ce serait une bonne piste pour la datation.

Cordialement
Astracan
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyMer 10 Juin - 15:11

astracan a écrit:

Les 2 boutons dorés correspondraient à un grade de général, je vois très mal un général sur une moto et émets de forts doutes qu'un officier général ait pu porter un tel effet ... pendant ou après la guerre ...

Attention : tout ce qui est doré ne veut pas dire obligatoirement général !

( regarde les boucles troupe KM : elles sont dorées !)

pour la question de l'utilisation d'uniformes de troupe par des généraux : j'ai déjà vu un général qui avait pour vareuse d'été ... une vareuse de treillis mod.33 vert !!! sur laquelle il avait fait monter ses insignes de général !!!

pour l'histoire de la rangée unique de boutons : les boutons présents sont au bon endroit ou centrés ?

J'ai vu sur MC3 il y a quelques mois un Klepper-mystère aussi : avec une seul rangée de boutons ... on a pas trouvé son origine ... (mais les boutons n'étaient pas dorés !)

pour les brocs n'y connaissant rien : si e gars te propose le Klepper à 20 € prend le ... s'il en veut plusieurs centaines d'euros : il connait son affaire et pour le coup c'est peut-etre une pompe ce truc ...

Il y a 20 ou 30 ans (déjà... ) dans le regretté Militaria Magazine il y avait eu un article pour prévenir d'une technique rodée : un gars mettait en dépôt vente chez d’honnêtes brocanteurs des bidouilles ... et une fois par mois il "relevait les filets" !

donc méfiance même des gens honnêtes !

A+

Ludo
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyMer 10 Juin - 20:45

Merci pour les explications concernant les boutons dorées Very Happy
Je n'ai pas de doutes qu'il existe des stratagèmes multiples pour flouer le pigeon.
Je n'ai pas compris la question concernant la rangée unique de boutons ... il n'y a pas de rangée de boutons (unique ou double)

Si le boutons étaient présents, ils devraient ressembler à cet imperméable :
https://www.aboutww2militaria.com/ww2-german-rubberized-motorcycle-coat-kradmantel-luftwaffe.html
Hors les boutons pour les épaulettes, l'imper n'a jamais reçu d'autres boutons (S'il avait été retirés, on verrait à minima le trou pour passer le fil dans la toile caoutchoutée, ce qui n'est pas le cas).

Cdt
Astracan
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) EmptyDim 19 Juil - 11:59

Bonjour,

Je fais remonter ce post parce que je n'ai toujours pas d'avis tranché sur cet imper.

J'avais également poster sur WAF et les avis étaient plus que mitigés : de 'bonne construction de guerre' à 'construction après guerre avec fausse étiquette RBNR pour la faire passer pour bonne'.

Je n'avais pas fait le focus sur l'étiquette. Ce type d'étiquette étant forcément utilisé pendant la 2ème guerre, nous sommes soit sur un bon imper, soit sur un remontage pour le faire passer pour bon.
J'ai également remarqué que cet couleur de col était utilisé sur des imper de motocyclistes français post guerre et je n'ai pas vu de modèles guerre qui disposaient de ces soufflets sous les bras. Autre point négatif, la doublure interne est souvent constituée d'une sorte de filet pour les bons modèles guerre.

Vous remerciant par avance,

Cordialement
Astracan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)   Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires) Empty

Imperméable motocycliste allemand (ajout photos supplémentaires)
Page 1 sur 1