le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de troupe Suédoise m/23-37 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Veste de troupe Suédoise m/23-37 Mar 3 Juil 2018 - 19:22 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente ma dernière acquisition Suédoise ; Il s’agit l’une de mes deux exemplaires, peu courante veste de troupe Mle 23/37 qui vient remplacer en 1937, le vieil uniforme mle 23 moins confortable sur le terrain. Cette veste de combat mle 23-37 est en fait un mle 23 modifié par la suppression du col droit par un col rabattu et les 4 boutons de poche sont visibles. Elle conserve néanmoins les deux « soufflets » dans le dos maintenu par deux boutons, qui seront supprimés par la suite sur le mle 39, et les revers des manches également supprimés, qui remplacera assez rapidement ce modèle. Cette veste est identifiée de l’insigne typique m/39 de l’infanterie cousu sur le revers du col. Le numéro du régiment du m/39 également est cousu sur les pattes d’épaule. Un tampon à l’intérieur de la veste est présent également. Voilà pour la présentation. Merci pour votre visite et de vos échanges. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Veste de troupe Suédoise m/23-37 Jeu 12 Juil 2018 - 23:12 | |
| Bonjour. Voici mon deuxième exemplaire...il est vrai que ce modèle reste peu courant, comme la veste mle 39, qui très souvent, a été modifiée à partir de 1958, sous la désignation mle 39/58, par la suppression des pattes d'épaules et du rajout de deux poches dans le dos de la veste. Le modèle présenté est dans un état proche du neuf. Cordialement. Olivier. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Veste de troupe Suédoise m/23-37 Jeu 12 Juil 2018 - 23:17 | |
| Salut !
Elles sont superbes, ça fait un moment que j'en cherche une... en vain !
Florian. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de troupe Suédoise m/23-37 | |
| |
| | | | Veste de troupe Suédoise m/23-37 | |
|