le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste suédoise réutiliser allemande ?? | |
|
+4EdwardLionheart Cam84 Werner GA.09120 8 participants | Auteur | Message |
---|
GA.09120 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/12/2022
| Sujet: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 19:47 | |
| |
| | | GA.09120 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/12/2022
| Sujet: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 19:47 | |
| |
| | | GA.09120 Soldat
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 19:48 | |
| Je rajoute aussi elle dispose de bouton de la wehrmacht sur les épaules. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:02 | |
| Bonjour,
Tout simplement parce qu'un gugus a retiré les poches dorsales, ajouté des insignes sur l'un des 2 pour soit en faire une mauvaise pièce de reconstitution (laissons le bénéfice du doute) ou pour les vendre en tant qu'uniforme allemand ww2 avec des insignes qui semblent après-guerre.
|
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:03 | |
| Bonsoir Pour les vareuses suédoises récupérées par l’armée allemande, les cols étaient remplacés entièrement Peut-être y a t-il des exceptions ? Voici un exemple |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:06 | |
| Bonjour,
La Suède était neutre durant la seconde guerre mondiale. Donc, aucun uniforme suédois n'a été utilisé par les allemands. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:12 | |
| Bonsoir. Je me demande d'ailleurs combien de temps cette fiction va encore perdurer... Certains font aussi le coup avec la Suisse, mais là, on ne sait trop pourquoi, ça ne prend pas. Trop proche géographiquement de la France ? |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:19 | |
| La neutralité de la Suède a été extrêmement relative et aléatoire… |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Dim 22 Jan 2023 - 20:45 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
La Suède était neutre durant la seconde guerre mondiale. Donc, aucun uniforme suédois n'a été utilisé par les allemands. ben non justement ... La Suède était neutre ... donc ... pas besoin d'armée ... donc ... pas besoin d'uniforme ... du coup ils les ont échangés contre des tableaux peints par Adolf ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Mar 24 Jan 2023 - 16:39 | |
| - jerk a écrit:
- La neutralité de la Suède a été extrêmement relative et aléatoire…
Peut être, mais de là à livrer des uniformes aux Allemands, c'est très contestable, du fer oui. C'est juste ici une bidouille.Il n'y a aucune preuve de livraison de vêtements suédois aux Allemands. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? Mar 24 Jan 2023 - 18:27 | |
| Bonjour,
Il y a une quinzaine d'années il y a eu pas mal de vestes suédoises vendues pour la reconstitution. On se disait à l'époque qu'on les verrait ressortir avec une histoire qui va bien pour ne plus les vendre quelques dizaines d'euros comme à l'époque mais plutôt quelques centaines. Vous souvenez-vous des vêtements de pluie ou anti-gaz GB dont le nom m'échappe et qui, délavés par le temps et tirant sur le rose sont devenus des effets spéciaux pour les SAS sans le désert...Idem... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste suédoise réutiliser allemande ?? | |
| |
| | | | Veste suédoise réutiliser allemande ?? | |
|