le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documentation tournage de film | |
|
+3victor D-Day Clarisse Moana Films 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clarisse Moana Films Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Documentation tournage de film Jeu 5 Juil 2018 - 14:07 | |
| Bonjour à tous, Je suis assistante décoratrice et travaille actuellement sur la préparation d'un film sur la Guerre d'Algérie. Afin d'être le plus juste et le plus réaliste possible, je recherche de la documentation divers sur cette période, essentiellement ce qui concerne les accessoires, les documents militaires, cartes et plus généralement sur la vie quotidienne des militaires. Je fais donc appel à tous les passionnés et reconstituteurs qui passent par là et qui seraient volontaires pour répondre à mes questions et me fournir de la documentation visuelle. Petit exemple des informations que je cherche : - modèles et types de tentes utilisés sur les bases militaires (M56, PC54, autres ?) - marques de cigarettes, boissons (soda, bières, vin), nourriture (visuels d'étiquettes ou packaging) - journaux distribués aux soldats (s'ils avaient accès à la presse ?) - type d'armes retrouvées chez les fellagas - visuels de documents militaires (dossiers, livrets militaires, cartes avec positions stratégiques, etc) - visuels de trousse (ou malette ?) de secours/infirmerie et de tube de pommadeAvis aux amateurs d'Histoire et de cinéma Merci d'avance de votre aide ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Documentation tournage de film Jeu 5 Juil 2018 - 20:31 | |
| vous avez sur ce site un théme qui traite la guerre d'algérie. cordialement |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Documentation tournage de film Jeu 5 Juil 2018 - 21:03 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Documentation tournage de film Jeu 5 Juil 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir Salutations Gmc |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Documentation tournage de film Ven 6 Juil 2018 - 17:31 | |
| Bonjour, |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentation tournage de film | |
| |
| | | | Documentation tournage de film | |
|