le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification des marquage peinture PzGr. UB | |
| | Auteur | Message |
---|
Passionus Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout venant Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 1:55 | |
| Bonsoir j’aurais voulu avoir les avis des experts de votre forum , la dernière fois j’ai trouver dans de la glaise 5 obus d’un diamètre de 5 cm pour la douille et de 34cm de longueur , je pense allemand car sur le culot d’une douille il y avait inscrit à la peinture PzGr. Ub je ne pourrais pas vous dire les autres marquage je ne m’y suis pas risquer il ont était déclarer au service conséquent et la zone balisée. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 8:31 | |
| Bonjour,
Pz Gr UB , c'est Panzer Granate Ubung. C'est un obus perforant explosif d'exercice.
Cordialemet |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 9:30 | |
| salut, tu n'as pas fais de photo d'ensemble? Il aurait été intéresant de voir la pièce complète. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 9:30 | |
| salut, tu n'as pas fais de photo d'ensemble? Il aurait été intéresant de voir la pièce complète. |
| | | Passionus Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout venant Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 14:33 | |
| Salut si j’ai une photo je la joint de suite |
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 15:51 | |
| Salut, le culot fait plus propre que ça |
| | | Passionus Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 16:05 | |
| Si je ne me trompe pas c’est le culot de c’elle du milieu la plus lisible après un nettoyage prudent , les autres étaient concrétionné |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB Ven 6 Juil - 19:10 | |
| Bonsoir,
Vu les photos, cella est plutôt du 3.7 cm pak que du 5 cm.
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification des marquage peinture PzGr. UB | |
| |
| | | | Identification des marquage peinture PzGr. UB | |
|