Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: couleur liner Westinghouse US Ven 6 Juil 2018 - 20:27
Bonjour, J'aurais svp une question à propos de la peinture de ce liner, elle n'est pas vert olive alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un bon Westinghouse ww2.
Pensez-vous qu'il a pu être repeint, si oui, à quelle époque ? Est-ce possible d'avoir des liners authentiques ww2 ayant une peinture plus foncée que l'habituelle "olive drap" ?
Merci beaucoup !
Invité Invité
Sujet: Re: couleur liner Westinghouse US Ven 6 Juil 2018 - 21:55
Bonjour.
Il est 100% bon ce joli liner.
La peinture est bien d'usine.
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: couleur liner Westinghouse US Ven 6 Juil 2018 - 22:00
Merci pour votre réponse ! J'aurais parié l'inverse ... Comment est-ce possible vu qu'il n'est pas vert olive ?
Invité Invité
Sujet: Re: couleur liner Westinghouse US Ven 6 Juil 2018 - 22:06
La peinture varie selon les fabricants
Jeanjoseph Lieutenant
Sujet: Re: couleur liner Westinghouse US Dim 8 Juil 2018 - 12:56
Merci beaucoup pour votre aide ! Cordialement
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: couleur liner Westinghouse US Dim 8 Juil 2018 - 13:03
Salut
Pareil pour moi, je ne vois rien d'annormal dans ce liner.
Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
il est possible qu'il y eut une seconde couche de peinture, mais le grain laisse penser à une peinture d'usine. Pour moi, pas de probleme pour un beau liner ww2 en très bon état
rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
Ce liner est 100% original, la peinture n'a rien de choquante, selon les fabricants et les années de fabrication les teintes des peintures ont varié. Très bel exemplaire.
Jeanjoseph Lieutenant
Bonjour, Je vous remercie chaleureusement pour votre expertise et votre savoir ! Les membres de ce forum m'ont déjà beaucoup aidé à ne pas me tromper et je les remercie beaucoup ! Au plaisir j'espère et bonne soirée !