le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mise en place bouton vareuse ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 10:56 | |
| Bjr à tous. J ai acheté cette vareuse sur photo ou elle présentait bien et boutons montées... mais voilà il y a toujours un HIC!!! Quand je l ai reçu les boutons que j avais vu dessus etaient en fin de compte dans la poche... pas grave j ai cas les remonter vous allez me dire. Je suis d accord avec vous, mais voilà les anneaux derrière les boutons ne rentrent pas dans oeillet de la vareuse et je ne peux les coiffés avec le fermoir. Alors expliqué moi... soit les boutons n ont jamais etes montés et ne sont pas les bons ou alors be ne sais pas m y prendre. ... Merci à tous |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 11:19 | |
| Bonjour,
Peut-être que le bouton est censé tenir grâce à un petit lacet ? Il faudrait placer l'anneau métallique derrière l'oeillet, et nouer le bouton dessus. Le seul lien que j'ai pu trouver qui parle d'un système de boutons amovibles est ici, mais ça ne correspond pas tout à fait : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/312468-removable-buttons-system-on-a-ww2-4-pocket-jacket/
Cdlt, Stolles |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 11:32 | |
| Salut
Non pas de lacet, c'est la bride métallique qui tiens le bouton. tu passe le pied du bouton dans le trou et ensuite la bride dans le pied par en dessous. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 11:50 | |
| C'est un système de boutons amovibles. Ca permet de les oter facilement pour l'entretien. |
| | | merlin Général de Division
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 12:06 | |
| Oui mais le pied du bouton ne passe pas dans l oeillet de la veste... donc je ne peux le coiffer avec la bride.... Merci Pascal |
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 12:11 | |
| Les oeillets de la veste sont metalliques eux.... Pascal |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 12:20 | |
| Bonjour, ce post n'a rien à faire dans la rubrique "discussion générale". Je déplace. Merci de respecter les rubriques au regard de vos sujets...il y en a assez je crois, sans poser vos posts comme des "bouses" n'importe où. Merci |
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 Sam 07 Juil 2018, 12:33 | |
| Merci pour ma bouse je ne savais que s en était une... et pardon si je ne savais pas ou le mettre et je ne sais toujours pas d ailleur.... Mais je ferrais bien bien attention la prochaine fois. Cdl Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en place bouton vareuse ww2 | |
| |
| | | | Mise en place bouton vareuse ww2 | |
|