le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} | |
|
+3Dark crow GRINCHEUX walter27 7 participants | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 17:58 | |
|
Dernière édition par walter27 le Mer 14 Aoû 2019 - 14:33, édité 2 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 18:18 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une bonne coque de casque M42 (rebords du casque non recourbés vers l'intérieur). Le "3" devrait être le reste du du numéro de lot des feuilles d'acier. C'est peut-être l'effet des photos, mais les estampages vers l'extérieur des deux oeillets d'aération sont peut proéminents. En espérant que cette coque ne serve pas de base à une habile restauration agrémentée d'un camouflage... Amicalement, Grincheux |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 18:34 | |
| merci grincheux pour la confirmation, je ne pense pas le peindre, le laisser dans son jus serai plus judicieux, les deux oeuillets manquent un peu de relief, c'est vrai, par contre j'ai commandé une réédition du liner, car introuvable d'en trouver un d' origine, (en attendant), ainsi que les trois fameux rivets.... merci encore |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 18:45 | |
| Je te conseil de laisser cette coque comme elle est et d’économiser pour en acheter un complet plus tard, mettre une repro d’intérieur et repro rivet va juste ruiner la piece malheureusement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir walter27, Je trouve cette coque de m42 très jolie, à la fois de l'oxydation réelle , ainsi que la patine . Bravo, à ne surtout pas toucher. Cordialement à tous
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 21:52 | |
| idem... très jolie coque, mais rajouter des pièces repro dessus, ça va faire forcément une différence de patine...donc ça va faire très moche... |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 7 Aoû 2019 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, Ce que je fais envers mes coiffes, c'est mettre les sachets que l'on trouve quand on achète des chaussures ( absorbeur d'humidité) et là l'oxydation de nos coques se trouve relativement stabilisé. Cordialement à tous. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Jeu 8 Aoû 2019 - 8:13 | |
| bonjour, merci pour vos infos et conseils, j'avaisi déjà commandé un intérieur (erreur de débutant), j'ai plus qu' a l' enterrer dans le jardin et le ressortir dans une cinquantaine d années....encore merci à vous |
| | | walter27 Aspirant
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 14 Aoû 2019 - 10:31 | |
| Bonjour, une question: au sujet d'un casque allemand, pourquoi appeler LINER (terme anglo-américain) ce qu'en bon français on nomme simplement une COIFFE? Eventuellement en allemand ça se nomme LEDERINNENFUTTER (doublure intérieure en cuir), maintenue par l'INNENRING (cerclage). C'est gavant ces américanisations, il n'y a plus qu'à appeler BODY une coque Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 14 Aoû 2019 - 11:14 | |
| D'accord avec Crevette, je vote pour lederinnenfutter.. c'est quand même plus raccord avec le thème... Pour Walter27, même si on peut saluer le travail de patine sur la coiffe (oups..)... Ça restera une coque avec un remontage de repros dedans... C'est pas trop mon trip... Un peu comme exposer des médailles repros... Y'en a qui aiment... Si tu met dedans des pièces originales, tu va vite arriver plus cher qu'un casque complet... Et ca se verra au premier coup d'œil que c'est un remontage car la coiffe originale et la coque n'auront pas la même patine, et au vu des tarifs, tu ne toucheras pas la coiffe comme tu as touché a cette repro... Dernier point, dans une coque dans un tel état, la coiffe serait patinée, certes, mais probablement trouée, avec des morceaux manquants etc... |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 14 Aoû 2019 - 11:56 | |
| salut a tous si il a envie de faire comme il a fais , ces a lui de voir cela devient systématique " faut pas toucher cela doit resté dans son jus"
bonne journée a tous |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 14 Aoû 2019 - 13:37 | |
| Je pense que c’était plus un conseil qu’une directive. Chacun est bien évidemment libre de faire ce qui lui plaît. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Mer 14 Aoû 2019 - 14:39 | |
| salut et merci à tous pour vos avis, Laurent, je ne peux répondre à ton mp, car pas assez de messages a mon actif......, pour le vieillissement du cuir de la "coiffe", j'ai utiliseé un cirage marron, style "barane", ensuite j'ai noirci avec un morceau de charbon de bois, en insistant sur le bord et dégradé vers l'interieur, et ensuite un graisse incolore pour cuir...pour ne pas rechoper le noir du charbon et voili voila... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} | |
| |
| | | | vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} | |
|