|
| Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance Dim 8 Juil 2018 - 20:50 | |
| Salut, Ayant passé il y a peu quelques jours à Amsterdam, j'ai profité d'un matin pluvieux pour visiter le Verzetsmuseum (musée de la résistance). Sont abordés les changements dans la vie des Hollandais sous l'occupation allemande, avec une approche "rapprochements entre frères germaniques" au début et après les premiers signes de résistance une répression comme il y en a eu dans de nombreux pays, la déportation des juifs d'Amsterdam, l'organisation de la résistance, les collaborationnistes et la libération, mais aussi une expo sur les Indes néerlandaises et la résistance face aux Japonais. J'ai trouvé ce musée très intéressant et bien construit, on est "dans l'ambiance", et il y a des sortes d'ateliers interactifs, par exemple on peut regarder à la loupe des papiers d'identité et tenter de deviner si ce sont des faux ou non. Il y a de nombreux films aussi, avec une mini salle de cinéma sur la propagande allemande et collaborationniste. Je conseille donc cette visite intéressante. Quelques photos : |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance Dim 8 Juil 2018 - 20:54 | |
| bonjour,
il y a un pb avec les photos?
collectionnement |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance Dim 8 Juil 2018 - 21:01 | |
| Pour moi elles s'affichent bien. Tu ne les vois pas de ton côté ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance | |
| |
| | | | Amsterdam - Verzetsmuseum, musée de la résistance | |
|